Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des policiers attaqués par un homme avec un couteau à Marseille, l’agresseur abattu !

Publié par Sacha JOUANNE le 12 Mar 2022 à 17:04

Ce samedi 12 mars dans la matinée, un homme a attaqué, avec un couteau, quatre policiers municipaux à proximité de l’hôtel de ville de Marseille. Il a été abattu par l’un des fonctionnaires blessé. L’agresseur ne serait pas connu des services de police d’après le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. On vous en dit plus dans cet article.

attaque-policiers-marseille-couteau

>>> A lire aussi : Un homme attaque Eric Zemmour à la sortie de sa voiture, panique et intervention (vidéo)

Un homme abattu après avoir attaqué des policiers avec un couteau à Marseille

La vidéo du jour

Stupeur à Marseille ! Aux alentours de 9 heures ce samedi 12 mars, un homme a attaqué quatre policiers de la police municipale avec un couteau. Blessé, l’un des fonctionnaires a riposté avec son arme et a abattu l’agresseur.

D’après les informations de France 3 récoltées auprès d’une source policière, l’individu serait rentré avec un couteau dans un local, appartenant à la police municipale, situé à proximité de la mairie de Marseille. Pour tenter de le stopper, il aurait reçu « un tir de flash ball » . Cependant, il a tout de même blessé l’un des policiers « au poignet » avant qu’il ne soit abattu.  En conséquence, un important dispositif de secours et de forces de l’ordre a été déployé dans le périmètre de l’hôtel de ville afin de sécuriser la zone.

L’agresseur pas connu des services de police

Présent ce samedi 12 mars sur Marseille en raison de l’inauguration du futur commissariat des 13e et 14e arrondissements de la ville, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur le lieu des faits. Gérald Darmanin a alors pris la parole pour apporter son soutien aux quatre policiers municipaux victimes de cette attaque et également pour donner des détails sur le profil de l’agresseur. « Pour l’instant, à ma connaissance, pas connu des services de police. » a-t-il confié, avant d’ajouter qu’il « n’aurait pas d’antécédent judiciaire. » Le ministre de l’Intérieur a également précisé que l’individu était « Français » .

Depuis son compte Twitter, le maire de Marseille a souhaité rendre hommage aux quatre policiers municipaux. « Leur sang-froid et leur professionnalisme ont permis d’éviter le pire. Je veux saluer leur courage et leur redire tout mon soutien. » a écrit Benoît Payant.

>>> A lire aussi : Drame : Cinq personnes dont quatre enfants retrouvés sans vie dans un appartement

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.