Il attaque sa nièce avec une hache pour une raison folle
Les conflits familiaux sont à l’origine de nombreux crimes. Toutefois, ici, la raison était complètement folle. Un homme a tenté d’ôter la vie à sa nièce avec une hache juste parce qu’elle n’avait pas répondu à son invitation.
À lire aussi : Étranglements, enfermements : une institutrice mise en examen pour avoir commis le pire sur ses élèves
Il frappe sa nièce avec une hache car elle a refusé son invitation
En octobre 2019, un homme croise par hasard sa nièce à la gare de Juvisy en Essonne. Il lui propose de passer chez lui un de ces jours afin de renouer avec elle. Il lui laisse alors son numéro de téléphone.
La jeune femme décide de ne pas donner de nouvelles à son oncle par alliance. Le sexagénaire est alors très vexé et commence à se mettre à sa recherche. Le 23 octobre, il finit par la retrouver.
Dans une colère noire, il attrape la trentenaire à la sortie du bus. L’homme la jette violemment au sol avant de lui asséner un coup de hache dans le dos. Heureusement pour elle, son sac à dos amortit le coup et un passant intervient pour éviter le pire.
Il est rejoint par deux policiers qui arrêtent l’homme et l’emmène en garde à vue. L’agresseur avoue alors avoir tout planifié. Il prétend cependant avoir juste voulu faire peur à sa nièce, une histoire qui ne tient évidemment pas debout.
La victime sous le choc a été hospitalisée suite à deux vertèbres fracturées ainsi que des douleurs au rachis cervical et à la hanche.
À lire aussi : Il frappe sa chienne avec une hache dans les bois et la laisse pour morte
Des histoires de famille compliquées
Depuis ce lundi 20 mars 2023, l’homme de 67 ans est jugé pour tentative d’assassinat devant les Assises de l’Essonne, à Évry-Courcouronnes.
Le profil de l’assaillant est inquiétant : il est dépressif et alcoolique. Des histoires de famille seraient aussi au cœur de cette affaire.
Les parents de la victime, originaires d’Inde, auraient fait adopter leur fille par son oncle et sa tante pour qu’elle obtienne la nationalité française. Elle aurait ainsi pu suivre des études dans un lycée français à Pondichéry avant de rejoindre l’Hexagone.
D’après l’oncle, cette adoption aurait été faite dans son dos par son beau-frère qui aurait usurpé son identité. L’accusé aurait alors probablement nourri une énorme haine envers sa nièce même avant de s’en prendre à elle.
L’oncle pourrait aussi être jaloux de la réussite de sa nièce, car son fils a dû arrêter ses études à cause de troubles d’ordre psychiatriques.
À lire aussi : Deux femmes tuées par un élève dans un lycée à coup de hache et de couteau