Attaque d’Annecy : L’ex du suspect avait fait une déclaration qui aurait pu tout changer
Il y a quelques jours, un homme a poignardé plusieurs enfants et deux adultes dans un parc. Une attaque au couteau à Annecy qui a beaucoup secoué le pays.
Mais, ce 13 juin 2023, l’ex-femme du suspect a pris la parole. D’après elle, elle aurait déjà prévenu les autorités avant l’acte criminel que son ex était dangereux.
A lire aussi : Qu’est-ce signifie « Francocide », ce terme conçu par Eric Zemmour en pleine expansion depuis l’attaque d’Annecy ?
Abdalmasih H : qui est le suspect dans l’attaque d’Annecy ?
Ce 8 juin, une terrible attaque a eu lieu à Annecy. Un homme armé d’un couteau a poignardé deux adultes et plusieurs enfants dans un parc de jeux. Deux enfants sont en urgence absolue.
L’homme d’origine syrienne est un réfugié qui domiciliait en Suède et il avait demandé asile en France. Une demande qui a été refusée peu de temps avant son acte. D’après les témoins, l’individu aurait aussi dit agir « au nom de Jésus-Christ » .
Un terroriste selon de nombreuses personnes qui aurait donc agi au nom de la religion. Interrogée par Le Point, l’ex-femme du suspect a pris la parole dans ce sens.
Elle a notamment évoqué les raisons de son départ de la Syrie pour la Suède. Mais pas que. Elle a aussi révélé avoir alerté les autorités au sujet de sa dangerosité avant l’attaque d’Annecy.
Abdalmasih H est né en 1991, papa d’une petite fille de 3 ans et sans domicile fixe. Inconnu des services de police, il est un réfugié syrien qui a demandé asile en Suède. Il a vécu dans le pays de 2013 à 2022.
Il était alors en couple, marié avec une femme qui vivait avec lui sur le sol suédois. Ils se sont séparés lorsque l’homme n’a pas réussi à obtenir la nationalité suédoise et qu’il est parti en France.
Il y est allé pour demander asile. Une demande qui a également été refusée, peu avant l’attaque d’Annecy.
A lire aussi : « Lâcheté » : Emmanuel Macron réagit à l’attaque au couteau à Annecy
Un homme « schizophrène et paranoïaque » ?
Interviewé en arabe par Le Point, c’est son ex-femme qui a révélé ces informations. Mais ce n’est pas tout. Elle a également assuré avoir alerté les autorités suisses et françaises lorsqu’ils se sont séparés.
L’ex du suspect aurait déclaré aux autorités qu’il était dépressif et dangereux, à cause de traumatismes qu’il a subi en Syrie.
L’homme aurait été victime d’une attaque de Daech lors de son service militaire obligatoire. Décrit comme « schizophrène et paranoïaque« par son ex-femme, elle n’a cependant pas mentionné la relation du suspect avec la religion.
« J’ai envoyé un mail à L’Office français de l’immigration et de l’intégration d’Annecy pour qu’il s’occupe de lui : je les ai suppliés de le renvoyer en Suède, car il n’était pas dans un état normal » , a-t-elle déclaré.
« Il ne pouvait pas s’occuper de lui-même. Il était en danger, car il n’avait pas conscience de ce qu’il faisait. Je leur ai aussi adressé sa carte d’identité et notre livret de famille. Mais je n’ai obtenu aucune réponse » , a expliqué l’ex-femme du suspect.
Elle aussi d’origine syrienne, l’ex-épouse du suspect dans l’attaque d’Annecy aurait cependant envoyé un mail qui n’était plus valide, selon nos confrères.
Celui qui se « roulait par terre« en prison n’aurait néanmoins aucun problème psychiatrique, d’après les premiers bilans médicaux.
Source : lire l’interview complète sur Le Point.
A lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : de terribles images dévoilées