Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau de Nice: le profil de l’assaillant dévoilé !

Publié par Elodie GD le 30 Oct 2020 à 10:15

Ce jeudi matin, trois personnes ont trouvé la mort lors d’un attentat dans une église de la ville de Nice. A l’issue de l’attaque, un Tunisien de 21 ans a été interpellé par les forces de l’ordre. Passé par l’île de Lampedusa, il est arrivé en situation irrégulière sur le territoire français début octobre.

Attaque au couteau de Nice: ce que l'on sait de l'assaillant

A lire aussi: Attaque au couteau de Nice: une vidéo choc filmée sur les lieux circule sur les réseaux sociaux! (VIDEO)

La vidéo du jour

Un assaillant inconnu des services de police

Ce jeudi 29 octobre, trois personnes ont été tuées au couteau alors qu’elles se trouvaient dans la basilique du centre de Nice. Parmi les victimes, on retrouve deux paroissiennes et un sacristain. Selon les informations fournies par le maire de Nice, Christian Estrosi, l’une des victimes aurait été égorgée, tout comme Samuel Paty il y a quelques semaines.

Inconnu des services de police, l’assaillant est un Tunisien âgé de 21 ans. Son nom est Brahim Aoussaoui selon une source locale proche du dossier. Arrivé depuis peu sur le territoire français, il n’était pas demandeur d’asile. La Tunisie qui a condamné l’attaque terroriste a également annoncé l’ouverture d’une enquête à son propos.

Ses motivations « ne font aucun doute »

Appréhendé peu de temps après l’attaque, le jeune homme se trouve actuellement dans un état grave. Pris en charge par les services d’urgence, il se trouve actuellement entre la vie et la mort. Selon Christian Estrosi, les motivations de l’assaillant « ne font aucun doute ». « Trop c’est trop, il est temps maintenant que la France s’exonère des lois de la paix pour anéantir définitivement l’islamo-fascisme de notre territoire » , a-t-il déclaré.

A lire aussi: Alerte info : un homme abattu à Avignon après avoir menacé des passants au couteau

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.