Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau de Nice: L’assaillant avait-il un complice ?

Publié par Elodie Gros-Désir le 30 Oct 2020 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi, un homme de 47 ans a été interpellé peu de temps après l’attaque au couteau de Nice. Soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant la veille, il a été placé en garde à vue.

Attaque au couteau de Nice: un homme de 47 ans interpellé

A lire aussi: Une femme de confession musulmane laisse échapper sa colère après l’attentat de Nice (Vidéo)

Un homme placé en garde à vue

La vidéo du jour

L’auteur présumé de l’attaque au couteau de la basilique de Notre-Dame de l’Assomption de Nice a été interpellé peu de temps après les faits. Le Tunisien âgé de 21 ans était arrivé depuis peu sur le territoire français. Il y séjournait en situation irrégulière.

L’homme de 47 ans placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire est soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant la veille de l’attaque. Il est actuellement entendu par les forces de l’ordre mais une source proche appelle à la prudence concernant la nature de leurs échanges, comme le rapporte Le Parisien.

L’assaillant entre la vie et la mort

Ce jeudi 29 octobre, l’assaillant a pénétré dans la basilique à 8h29. Il y a égorgé une femme de 60 ans et un sacristain de 55 ans. Il a également tué une mère de famille de 44 ans en la poignardant à plusieurs reprises. Alertée par un témoin, la police est arrivée très rapidement sur les lieux et a pu appréhender le jeune homme.

Selon les témoignages, ce dernier aurait crié « Allah Akbar » avant de commettre l’irréparable. Grièvement blessé, il a été pris en charge par le service d’urgence de l’hôpital. Bien qu’il ait été opéré, son pronostic vital est toujours engagé.

A lire aussi: Attaque au couteau de Nice: une vidéo choc filmée sur les lieux circule sur les réseaux sociaux! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.