Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau dans une école : deux enfants ont perdu la vie

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Juil 2024 à 10:36

Un drame vient de toucher l’Angleterre. Une attaque au couteau a eu lieu dans une école de danse du nord-ouest du pays. Le bilan est malheureusement tragique puisque deux enfants ont perdu la vie et de nombreux blessés sont à déplorer.

attaque école

Une attaque au couteau fait plusieurs morts

La vidéo du jour

Quelques semaines après qu’un militaire a été poignardé, une nouvelle attaque au couteau a eu lieu ce lundi 29 juillet. Le drame s’est déroulé en fin de matinée, à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Un évènement tragique qui s’est produit dans une école de danse.

Ce qui devait être une activité ludique pour les enfants, s’est transformé en véritable carnage. Deux enfants ont perdu la vie tandis que onze personnes ont été blessées, dont neuf enfants. Parmi les blessés, six enfants et deux adultes sont dans un état critique.

Les adultes ont probablement été blessés en tentant de protéger les enfants. La responsable de la police du Merseyside, Serena Kennedy, a précisé, lors d’une conférence de presse, que la piste terroriste n’était pas privilégiée en l’état.

Un adolescent de 17 ans arrêté par la police

La police a arrêté un adolescent de 17 ans dont les motivations sont « incertaines ». Il a été placé en détention et un couteau a été saisi. Un drame qui a évidemment bouleversé l’Angleterre et notamment la famille royale, qui a été très touchée.

Le roi Charles a présenté ses « condoléances les plus sincères, ses prières et sa plus profonde sympathie », qualifiant l’incident de « tout à fait horrible ». Le prince William, dont les revenus font rêver, et son épouse Kate Middleton ont, eux aussi, adressé un message aux familles des victimes.

« En tant que parents, nous ne pouvons même pas imaginer ce que vivent aujourd’hui les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport. Nous envoyons notre amour, nos pensées et nos prières à toutes les personnes impliquées dans cette horrible et odieuse attaque », ont-ils déclaré.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.