Attaque au couteau devant un collège : la victime venait chercher ses enfants
Nouvelle attaque au couteau à Marseille, mais cette fois face à un collège. La dernière en date visait des policiers. Mais ce 10 mai 2022, l’agresseur en question s’est attaqué à un médecin militaire. D’après la police, l’homme a poignardé le médecin et aurait dit agir au nom de « Dieu » . Voici les détails.
Une attaque au couteau devant un collège de Marseille
Ce mardi 10 mai 2022, un médecin militaire a été violemment agressé par un homme armé. À coup de couteau, le suspect aurait poignardé la victime au niveau d’un collège à Marseille. L’attaque a eu lieu en fin d’après-midi et aurait vite été prise en charge par les forces de l’ordre et par les passants, selon les propos de Gerald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur a également indiqué, dans un tweet, que l’auteur des faits a été interpellé. Ce dernier est certainement en garde à vue au moment où nous écrivons cet article.
Pour l’heure, la piste terroriste n’est pas évoquée. Néanmoins, plusieurs témoins auraient entendu le suspect dire agir « pour Dieu » . D’après ces témoignages, l’homme aurait tenu des propos délirants en évoquant Dieu, mais aussi le Diable. Selon la police, l’agresseur avait des papiers français et était déjà connu de leurs services pour trafic ou consommation de stupéfiants.
Un homme a été violemment agressé au couteau à Marseille devant un collège en fin d’après midi. L’auteur a été interpellé. Merci aux passants et aux services de police pour leur réaction rapide.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 10, 2022
La victime hospitalisée, son pronostic vital engagé
Le médecin militaire agressé au couteau proche d’un collège à Marseille officiait à l’hôpital Laveran dans le 13e arrondissement. Une nouvelle attaque très violente au niveau d’un établissement scolaire. Au moment des faits, la victime venait récupérer ses enfants. Âgés de 3 et 7 ans, ceux-ci sont scolarisés à l’école primaire d’à côté. Poignardé au niveau du thorax, le médecin a dû être transporté en urgence à l’hôpital. À ce jour, son pronostic vital est engagé. Lorsqu’il a été pris en charge par les urgences, l’homme agressé était en arrêt cardio-respiratoire et inconscient.
Selon la police, lors de l’attaque, les premières personnes qui sont intervenues étaient des passants. Ces personnes auraient réussi à maitriser l’agresseur avant que la police ne le prenne en charge.