Une attaque au couteau dans un train fait plus d’une dizaine de blessés !
À Tokyo, une attaque au couteau a eu lieu dans un train de la capitale japonaise. D’après les médias locaux, il y a plus d’une dizaine de blessés et dont une personne gravement. L’ homme à l’origine de cette attaque, a été interpellé par la police. Ce dernier a également déclenché un incendie à bord du transport en commun.
>>> À lire aussi : Toulouse : deux femmes sauvagement agressées pour avoir refusé les avances d’un homme
Une attaque au couteau au Japon fait une dizaine de blessés
Un terrible événement est survenu à Tokyo, ce dimanche 31 octobre. Dans un train de la capitale japonaise, un homme armé d’un couteau a poignardé plusieurs passagers aux alentours de 20 h, heures locales. Ce dernier a également déclenché un incendie à bord de ce transport en commun. Selon les informations de l’agence de presse Kyodo, il y a au moins quinze personnes blessées dont une gravement.
L’auteur de cette agression serait un homme âgé seulement d’une vingtaine d’années. Peu de temps après cette attaque, l’individu a été interpellé par les forces de l’ordre japonaises. Pour déclencher l’incendie à bord du train, l’agresseur aurait versé un liquide avant de l’allumer, selon la chaîne de télévision NHK.
« J’ai cru que c’était un événement lié à Halloween »
Sur les réseaux sociaux, de multiples vidéos ont été publiées où l’on voit plusieurs personnes paniquées et très apeurées, en train de s’échapper des wagons. Comme le rapporte LePoint, un passager a témoigné sur ce drame en déclarant : « D’abord j’ai cru que c’était un événement lié à Halloween. Mais j’ai fui quand un homme armé d’un long couteau est entré. »
京王線火災で逃げる人々 pic.twitter.com/ZfN1pD0C2V
— しずくβ (@siz33) October 31, 2021
https://twitter.com/kasadoshimaKuda/status/1454779691781353472?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1454779691781353472%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fjapon-six-blesses-dans-une-attaque-dans-un-train-a-tokyo-31-10-2021-2J5J274TUJB4DGMZCM7COIIDYM.php
Il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première agression survenue dans les transports en commun de Tokyo, de cette année 2021. En effet, durant les Jeux Olympiques au mois d’août dernier, une attaque au couteau a également eu lieu dans un train faisant dix blessés. Ensuite, le 24 du même mois, deux personnes, dans une station du métro de la capitale japonaise, ont été brulées par de l’acide sulfurique.
>>> À lire aussi : Un homme retrouvé mort, une balle dans la tête, dans le Gard