Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Atroce : Une femme de 93 ans tuée par un chien dans un cimetière

Publié par FJ le 31 Mai 2024 à 10:54
La suite après cette vidéo

Drame dans le Gard. Selon les informations de BFM TV, une femme de 93 ans a perdu la vie alors qu’elle était venue se recueillir sur une tombe du cimetière de Canaules-et-Argentières dans le Gard, elle a été violemment attaquée.

cimetiere femme morte attaque chien
© Pixabay

Un dogue argentin l’a mordu à la carotide, lui laissant peu de chances de survie. Une enquête a été ouverte et quatre personnes ont été mises en examen.

Une femme de 93 ans tuée par un chien

L’émotion est vive dans le village de Canaules-et-Argentières, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes. Mardi 28 mai 2024, Annette Guibal, une femme de 93 ans, a trouvé la mort dans le cimetière de Canaules-et-Argentières (Gard) après avoir été attaquée par un dogue argentin selon les informations de l’Agence France Presse et de BFM TV.

dogue argentin femme tue cimetiere
© Pixabay

Venue fleurir la tombe d’un proche, la nonagénaire a été mortellement blessée à la carotide par l’animal. Le drame s’est déroulé en fin d’après-midi. Ancienne maire de la commune de 2001 à 2014, Annette Guibal se recueillait dans le cimetière lorsqu’elle a été attaquée. « Elle pénètre à l’intérieur et se fait sauter à la gorge par un chien, un dogue argentin, qui lui a quasiment tranché la carotide », a déclaré Abdelkrim Grin, procureur d’Alès, au Parisien. Le véhicule de la victime a été retrouvé devant le cimetière, et deux pots de fleurs ont été découverts près de son corps.

Une enquête ouverte, des circonstances encore floues

Les gendarmes ont été alertés par une apprentie de 18 ans, stagiaire dans un élevage canin voisin. Initialement, elle a affirmé que la vieille dame avait été attaquée par un chien errant avant de revenir sur sa version. « Lorsque les gendarmes vont pousser un peu les questions, ils vont se rendre compte que les seuls chiens présents sont les chiens de l’élevage, dans lequel elle fait un stage, qu’elle promenait à l’intérieur du cimetière », a précisé le procureur.

L’enquête a révélé que l’un des chiens promenés par la stagiaire avait échappé à son contrôle et attaqué Annette Guibal. L’apprentie a admis avoir menti et affirmé avoir été « mise sous pression » par la gérante de l’élevage, une femme de 42 ans, pour détourner les soupçons.

femme tuee cimetiere gard
© Pixabay

La gérante de l’élevage a demandé à ses fils de 19 ans de faire disparaître le dogue argentin après l’incident. Les quatre personnes impliquées ont été mises en examen pour « homicide involontaire ». La gérante, « défavorablement connue de la justice », a été placée en détention provisoire. Elle doit également être jugée en septembre pour une affaire de violences.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.