Chantage, faux commentaires : des témoignages édifiants d’anciens employés de la marque Atelier Nubio dévoilés
En marge de l’affaire Guillaume Pley, accusé de harcèlement, une marque ferait vivre un vrai calvaire à ses employés. En effet, le compte Instagram de Balance Ta Start-Up vient de faire de terribles révélations.
Dans un post publié ce 15 avril 2023, le « compte dédié à la libération de la parole dans l’écosystème start-up » a révélé des témoignages terrifiants d’employés de l’entreprise Atelier Nubio.
À lire aussi : « Balance ton bar » : Ces témoignages glaçants d’agressions sexuelles dans les bars et boites donnent froid dans le dos
Balance Ta Start-up dévoile des témoignages chocs d’employés d’Atelier Nubio
Après les accusations contre Gérard Depardieu, relayées par Mediapart, c’est maintenant une marque qui vient d’être mise à mal sur la place publique qu’est Internet.
Ce 15 avril 2023, le compte Instagram @balancetastartup a mis en ligne une publication très troublante. Dans ce post, Balance Ta Start-Up a relayé des témoignages d’anciens employés accusant l’entreprise de produits beauté Atelier Nubio de leur avoir fourni un environnement de travail toxique.
Selon plusieurs témoignages publiés sur ce post, la start-up Atelier Nubio aurait fait vivre l’enfer à certains de ses salariés. Un témoin explique notamment avoir eu « la boule au ventre tous les matins » , en allant travailler dans l’entreprise.
« J’ai été témoin d’employés en larmes, j’ai vu des gens proches du burn-out » , ajoute aussi le témoin. Un autre ex-employé explique qu’il aurait été obligé de faire davantage d’heures de travail, par rapport aux horaires indiqués sur son contrat.
Surcharge de travail, environnement toxique, chantage…
Un témoin aurait été également forcé, par ses supérieurs, à mettre des commentaires positifs sur les réseaux, sur le site web ou sur Google. Des faux commentaires donc. Ce même témoin présumé indique aussi qu’Atelier Nubio l’aurait contraint à « stalker » des utilisateurs ayant posté des avis négatifs sur leurs produits.
Il y aurait aussi eu des cas de chantages. En effet, un témoin explique que ses supérieurs lui auraient reproché son manque de travail et l’auraient menacé de le remplacer par des freelances.
Vous pouvez retrouver tous les témoignages des victimes présumées dans la publication de Balance Ta Star-up. Le compte a aussi fait une Story à la Une sur l’affaire Atelier Nubio. Les témoignages y sont publiés dans leur intégralité.
Une affaire à suivre. Pour le moment, l’Atelier Nubio n’a pas encore réagi publiquement à ces témoignages.
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi : La face cachée de Too Good To Go : Les salariés livrent des témoignages alarmants