Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je vais assassiner Elizabeth II » : L’intrus armé du château de Windsor explique son geste dans une vidéo

Publié par Jessy Wuylens le 28 Déc 2021 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 25 décembre 2021 a failli être tragique pour l’Angleterre. Alors que le Père Noël a déposé les cadeaux sous le sapin, un homme de 19 ans s’introduit dans le château de Windsor. Armé d’une arbalète, il souhaite « assassiner Elizabeth II » . Heureusement, la reine d’Angleterre peut compter sur ses gardes du corps. Le jeune homme avait enregistré une vidéo en amont pour expliquer son geste.

La reine Elizabeth II privée de Noël ! Elle prend une décision radicale

Image BFM

>>> À lire aussi : Gros clash entre Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann ! « J’en ai marre de toi !!! » (Vidéo)

Il s’introduit dans le château armé d’une arbalète !

La vidéo du jour

Noël n’est pas de tout repos cette année. La reine d’Angleterre en a fait les frais. À 8h30, le 25 décembre, un homme de 19 ans s’introduit dans le château de Windsor en escaladant une grille métallique pointue. 25 minutes plus tôt, il publie une vidéo sur son compte Snapchat où il indique vouloir tuer la reine d’Angleterre. « Je suis désolé. Désolé pour ce que j’ai fait et ce que je vais faire. Je vais tenter d’assassiner Elizabeth II, reine de la famille royale » explique l’homme qui souhaite se faire appeler « Dark Jones » . Une référence au film Star Wars, qui ne réussira pas à l’homme. Les gardes l’aperçoivent rapidement et se jettent sur lui. Il portait sur lui une arbalète.

elizabeth-II-mains-violettes-etat-de-sante-preoccupant

>>> À lire aussi : Christian Quesada méconnaissable et en cavale : voici où se cacherait l’ancien candidat des 12 coups de midi

L’homme a été arrêté et interné !

Jaswant Singh Chail, l’intrus armé, a rapidement été interpellé par les gardes du château. Dans sa vidéo, il explique son geste. « C’est une vengeance pour ceux qui sont morts lors du massacre de Jallianwala Bagh, en 1919 » explique-t-il. Il ajoute ensuite : « C’est aussi une vengeance pour ceux qui ont été tués, humiliés, discriminés à cause de leur race » .

Lorsqu’il pénètre dans le jardin du château, la reine se trouve à 500 mètres. Elle prend le petit-déjeuner, et se prépare à passer son premier Noël sans son défunt mari. L’homme de 19 ans a été interné et est suivi par des professionnels de la santé psychique.

>>> À lire aussi : Olivier Véran sur le point de quitter le gouvernement ? Rien ne va plus avec Macron !

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.