Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Méfiez-vous, les arnaques dites « des bitumeurs irlandais » sévissent en France

Publié par Manon CAPELLE le 24 Déc 2020 à 13:29

Plusieurs arnaques ont été recensées dans le département de l’Orne. Ces arnaques sont dites « des bitumeurs irlandais ». Les gendarmes ont partagé un message de prévention sur Facebook.

arnaque bitumeurs irlandais gendarmerie

>>> À lire aussi : La pire Porsche au monde est française ! (vidéo)

Des arnaques dites « des bitumeurs irlandais » sévissent en France

La vidéo du jour

Alors que l’arnaque à l’irlandaise est bien connue, voici une variante dont il faut que vous vous méfiez. Cette arnaque est dite « des bitumeurs irlandais ». Ce sont des faux entrepreneurs qui sont à l’origine de ces arnaques.

Ces hommes sonnent à la porte des particuliers pour leur vendre des services. Ils leur proposent de réhabiliter leur route ou leur course en bitume et ce, pour un tarif extrêmement bas.

Pour justifier un prix aussi bas, les arnaqueurs prétendent que ce bitume est un surplus de goudron utilisé sur un chantier alentour.

>>> À lire aussi : Vous avez oublié de remettre du « liquide pour clignotants » ? Les gendarmes vous mettent en garde (vidéo)

Des escrocs bien organisés

En réalité, la vérité n’est pas aussi belle qu’ils le prétendent. En vérité, la qualité du bitume laisse à désirer et une fois posée, il se détériore en quelques jours. De plus, la prestation est souvent bâclée. Cette prestation est donc, en clair, une arnaque.

Les gendarmes du département de l’Orne ont recensé plusieurs arnaques de ce genre. Ainsi, ils ont mis en ligne un message de prévention pour avertir la population de cette arnaque. Ils inscrivent sur Facebook : « Ils ont proposé leurs services sur le secteur de l’Aigle et Cuissai. »

Ensuite, ils ont dévoilé leur mode opératoire. De ce fait, ils ont également donné des recommandations pour ne pas vous faire arnaquer. Ainsi, les gendarmes demandent aux habitants de la région d’être vigilant.

>>> À lire aussi : Bugatti offre une très belle consolation au marché de Noël de Molsheim en exposant la voiture la plus chère du monde ! (Vidéo)

Source : Autonews

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.