Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Arnaque en ligne : elle perd 8.000 euros en ouvrant son application bancaire

Publié par Jeanne Ferry le 18 Juin 2023 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Les arnaques en ligne pullulent sur Internet. Et alors que certains sont bien connus, d’autres arrivent en masse.

Et ce n’est pas cette femme qui dira le contraire. Selon son témoignage, publié dans les colonnes de Sud-Ouest, le 15 juin dernier, Gaëlle, 40 ans a été escroquée de la modique somme de 8000 euros en ouvrant son application bancaire.

perd milliers euros arnaque banque igne
Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Automobilistes, attention à cette nouvelle arnaque

Des escrocs de plus en plus créatifs

Avec l’arrivée d’internet, le monde entier a dû faire face à un fléau de taille : les arnaques en ligne. Ces dernières sont malheureusement de plus en plus nombreuses à cause de malfaiteurs toujours plus créatifs et à l’affût des dernières failles.

Le gouvernement tente de les stopper au mieux, avec des campagnes de prévention, notamment pour les personnes les plus vulnérables. Et alors que certaines arnaques sont parfaitement identifiées, d’autres, plus nouvelles, sont encore très fructueuses pour les arnaqueurs.

>>> À lire aussi : Impôts : attention à ces arnaques lorsque vous faites votre déclaration

Gaëlle escroquée de 8.000 euros en ouvrant son application

Et ce n’est pas Gaëlle qui dira le contraire. Dans les colonnes de Sud-Ouest le 15 juin dernier, elle s’est confiée sur l’arnaque dont elle a été victime alors qu’elle est cliente à la Caisse d’épargne.

Le calvaire commence le 18 avril dernier : « J’ai été appelée sur mon téléphone portable. À l’autre bout du fil, une personne m’a expliqué qu’elle était du service des fraudes de ma banque et que j’avais été piratée. Elle m’a demandé d’ouvrir mon application pour bloquer la fraude. J’étais au travail mais je me suis isolée et j’ai ouvert…  »

« Je suis restée en ligne et on m’a dit que tout était verrouillé. Je voulais en être sûre. Ils devaient me rappeler sous 24 heures. J’ai raccroché. J’ai rappelé le numéro et je suis bien tombée sur le service des fraudes. Mais ils m’ont expliqué qu’ils n’émettaient pas d’appels et que j’avais sans doute été victime d’une fraude. J’ai fait opposition ». Elle portera plainte à la gendarmerie, mais malheureusement, cette somme risque d’être compliquée à récupérer.

>>> À lire aussi : Arnaque à la chaudière : vous pouvez perdre des milliers d’euros

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.