Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Arnaque « au verre d’eau » : attention, votre générosité peut vous coûter cher

Publié par Celine Spectra le 10 Jan 2023 à 7:58

L’arnaque au verre d’eau fonctionne avec le vol par ruse et vise une nouvelle fois les personnes les plus vulnérables.

>> À lire aussi : « Il a ruiné ma vie » : L’arnaqueur de Tinder fait une nouvelle victime après la diffusion du documentaire

L’arnaque au verre d’eau vise les personnes les plus charitables

La vidéo du jour

Quelle serait votre réaction si un jour, une personne visiblement assoiffée se présente à votre porte et vous demande un verre d’eau ? Soyez vigilant et ne laissez pas votre générosité vous faire oublier votre prudence. En effet, une nouvelle arnaque vise les plus vulnérables et la police du Var a souhaité mettre en garde contre l’arnaque « au verre d’eau ». 

Pendant que la charitable personne va chercher le verre d’eau quémandé, le malfrat en profite pour visiter la maison. Une alerte particulièrement valable pour les personnes âgées, cibles privilégiées par les voleurs en raison de leurs vulnérabilités. Si vraiment la personne assoiffée a l’air sincère, vous pouvez bien évidemment lui donner un verre d’eau à boire sur le pas de la porte… Et surtout, toujours sous surveillance.

>> À lire aussi : Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste

Arnaque au verre d’eau ne laissez pas votre générosité vous faire oublier votre prudence

Pexels

En cas de soupçon, ne laissez entrer personne

Ce n’est pas la première fois que les personnes âgées sont la cible des malfrats. Mais pour se prémunir de ce genre de situation, gardez en mémoire qu’il existe des techniques toutes simples. Comme notamment, utiliser un judas de porte ou un entrebâilleur. Ou bien encore de ne jamais laisser entrer personne si vous avez un soupçon.

Lorsqu’un pseudo-professionnel se présente alors que vous n’aviez pas rendez-vous, n’hésitez également pas à vérifier l’identité de la personne avant de la laisser pénétrer à l’intérieur du domicile. Exigez sa carte professionnelle. Et ce même si la personne est habillée avec son uniforme. Vous avez également la possibilité de vérifier l’identité de la personne en contactant la société censée embaucher l’individu.

>> À lire aussi : Guillaume Canet : l’acteur victime d’une terrible arnaque

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.