Argenteuil : un homme interrompt une cérémonie d’obsèques et hurle « Allah Akbar »
Ce jeudi 27 janvier à Argenteuil, un homme a interrompu une cérémonie d’obsèques qui se déroulait à la basilique Saint-Denys.
Arrivant comme un furibond, il s’est mis à hurler « Allah Akbar » dans l’édifice puis à rapidement pris la fuite.
Un homme interrompt une cérémonie d’obsèques et hurle « Allah Akbar »
Dès le jeudi 27 dans l’après-midi, une enquête a été ouverte. Après qu’un individu est pénétré dans l’édifice Saint-Denys d’Argenteuil vers 13 h 30. Une cérémonie d’obsèques était alors en cours d’office. D’un coup, il s’est mis à hurler « Allah Akbar » puis a rapidement pris la fuite.
Après cet événement , le prêtre a très vite contacté les forces de l’ordre afin de signaler ce qui venait de se passer. Mais dès qu’il est sorti de la basilique, il a eu la stupeur de constater qu’une croix gammée avait été taguée sur la façade avant de l’édifice, certainement par le suspect.
>> A lire aussi : Hommage à Samuel Paty : Un élève crie « Allah Akbar » , la réaction de son père est choquante
Hier, jour anniv. de la lib. d’Auschwitz, une croix gammée a été peinte sur la basilique. Je récuse fermement ce signe infâme qui souille la mémoire ainsi que notre sanctuaire. Cela sera effacé et une prière prononcée pour dire la victoire définitive du Seigneur sur le mal. pic.twitter.com/Q9fvI9NJK8
— Abbé Guy-Em. Cariot (@abcariot) January 28, 2022
>> A lire aussi : Insultes envers les pompiers, la police et Jean-Michel Blanquer : Cette peine que risque Rayanne B. (vidéo)
« Ce signe infâme souille notre sanctuaire »
Guy-Emmanuel Cariot, abbé de l’édifice concerné récuse fermement ce signe infâme qui souille la mémoire ainsi que le sanctuaire.
Il affirme que celui-ci sera très vite effacé et qu’une prière sera prononcée pour affirmer la victoire définitive du Seigneur sur le mal. L’enquête a été confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat d’Argenteuil.
>> A lire aussi : Amazon : elle découvre avec effroi que ses conversations sont enregistrées grâce à ses appareils