L’arbre généalogique de la « famille la plus consanguine d’Amérique » expliqué avec des révélations choquantes
La famille Whittaker n’est pas inconnue dans le monde. En 2020, le cinéaste Mark Laita a d’ailleurs consacré un documentaire sur cette famille considérée comme « la plus consanguine d’Amérique » . Le cinéaste a d’ailleurs dévoilé l’arbre généalogique complexe de la famille Whittaker, avec des révélations sur la consanguinité de ses membres.
L’arbre généalogique de la famille Whittaker révélée…
Déjà réputée avant le documentaire du cinéaste Mark Laita, la famille Whittaker fait couler beaucoup d’encre. Ses membres sont des marginaux qui refusent bien souvent les interviews avec les médias, et vivent éloignés de la civilisation.
Pourtant, ils font couler beaucoup d’encre. La famille Whittaker est en effet considérée comme « la famille la plus consanguine d’Amérique » . Et le cinéaste Mark Laita a décidé de rencontrer ses membres et de dévoiler l’arbre généalogique de ce foyer hors normes.
Et si vous êtes choqué par cette femme en couple avec son cousin, la famille Whittaker va vous étonner. L’arbre généalogique révèle en effet que la consanguinité de la famille remonte à plus d’un siècle. En 1882, Henry et John Whittaker accueillent des enfants du monde entier. Plus tard, ces mêmes enfants se sont mariés et ont eu 7 enfants. John Isom Whittaker épouse sa cousine germaine, avec qui il aura 9 enfants.
Plus d’un siècle de consanguinité
Les relations entre cousins commencent donc à partir du moment où John Isom Whittaker épouse Ada Rigg. Gracie (née en 1920), l’une de leur fille, épouse à son tour son cousin double, John Emory Whittaker avec qui elle a 15 enfants. Si la naissance de ce bébé noir alors que les deux parents sont blancs n’aura pas d’incidence, la consanguinité de la famille Whittaker met les enfants en danger.
Au fil des naissances, des problèmes de santé interviennent. Les enfants sont tous atteints d’au moins un trouble. Si bien que certains ne parviennent pas à utiliser des mots pour s’exprimer. Certains grognent pour communiquer. « Leurs regards vont dans différentes directions et ils aboient après nous » explique Mark Laita.
Mais certains membres de la famille Whittaker ont décidé de briser cette consanguinité en quittant la ferme dans laquelle la famille vie depuis des décennies. Mais de nombreux membres continuent de perpétuer la consanguinité, qui a débuté il y a plus d’un siècle.