Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un technicien meurt écrasé sous un sapin de Noël géant

Publié par Andri R le 23 Déc 2024 à 7:29

La mairie de Maricá a fait face à un drame des plus tristes ! Les techniciens locaux étaient sur le point de terminer l’installation d’un arbre de Noël géant. Sauf que ce dernier a pris la vie de l’un d’eux en s’effondrant ! Plongez dans cette histoire tragique que personne n’a pu prévoir !

Un arbre de Noël qui défie toutes les lois de la physique !

Cette période de l’année est idéale pour ceux qui adorent les festivals lumineux et les ornements qui reflètent la magie de Noël. Partout dans le monde, on observe des arbres de Noël sublimes et gigantesques qui attirent des millions de touristes.

De Budapest à Paris, en passant par Mexico et Rio de Janeiro, chaque ville rivalise d’ingéniosité pour présenter le plus beau sapin. Tout ça, pour le plus grand bonheur des enfants et de ceux qui croient à la féerie de Noël. À Rio de Janeiro, on peut même observer deux merveilleux arbres de Noël !

La vidéo du jour
Arbre de noel geant

Le premier, installé sur un bateau, culmine à 80 mètres de haut. Le deuxième arbre de Noël, par contre, s’appuie simplement sur l’eau et fait environ 56 mètres de haut. Les autorités locales voulaient récemment l’inaugurer, mais une tragédie a contrecarré leurs plans !

Pour construire ce sapin de Noël géant, la mairie de Maricá a fait appel à toute une équipe d’ingénieurs et d’ouvriers. Afin d’illuminer toute la baie, on y place 360 000 ampoules ! Même à des kilomètres, les visiteurs ne risquent pas de le rater.

L’ouvrier n’a pas pu s’échapper !

À quelques jours de l’inauguration, le lundi 16 décembre dernier, les ouvriers étaient en train de réaliser les derniers travaux sur cet arbre de Noël. Ils espéraient offrir un spectacle unique en son genre et être fiers de leur travail ! Malheureusement, l’un d’eux n’est plus de ce monde !

Ce jour-là, la météo avait prévu un mauvais temps pas vraiment dangereux. Néanmoins, tout a changé quand la Défense Civile a constaté qu’il ne s’agissait pas d’un simple orage. Les vents qui l’accompagnaient pourraient provoquer de nombreux dommages. D’où la décision de lancer une alerte !

Arbre de noel tragedie

Dès la diffusion de l’information, les ouvriers présents sur l’arbre de Noël ont tout de suite mis les voiles. Chacun a fait de son mieux pour quitter les lieux. D’autant plus que l’orage était déjà tout près ! Mais un d’eux n’a pas pu descendre à temps.

Un vent d’une force inouïe a carrément soulevé le sapin de Noël géant. Ce dernier s’est écrasé violemment sur l’eau, alors qu’un des ouvriers se trouvait toujours sur lui. Comme on peut s’y attendre, il n’a pas survécu à l’accident ! Le chef d’œuvre de sa vie a eu raison de cet ouvrier !

Une inauguration des plus sinistres !

Outre l’ouvrier mort sur place, l’arbre de Noël géant a également fait deux autres victimes. Mais ces dernières s’en sortent avec quelques blessures mineures. Ils se souviendront toute leur vie de ce collègue décédé de manière dramatique.

Le programme de la mairie de Maricá consistait à inaugurer ce sapin de 56 mètres le 18 décembre dernier. À la place, les autorités se tournent vers la famille de la victime pour présenter leurs condoléances. Une enquête est actuellement en cours afin de découvrir la cause de cette tragédie.

Arbre de noel effondre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.