Après Camaïeu et Go Sport, les Galeries Lafayette seraient-elles en danger ?
Après la liquidation de Camaïeu et le redressement judiciaire de Go Sport, les salariés des magasins Galeries Lafayette craignent que leurs points de vente ne subissent le même sort.
>> À lire aussi : Une figure de France Inter est licenciée pour avoir demandé un CDI
Les Galeries Lafayette sont-elles en danger ?
25 magasins Galeries Lafayette provinciaux rachetés par Michel Ohayon, homme d’affaires bordelais, seraient en difficulté. Après la liquidation de Camaïeu puis le redressement judiciaire des magasins Go Sport, serait-ce à présent au tour de ces enseignes de vivre de grandes difficultés ?
Il y a plus d’un mois, l’ensemble des organisations syndicales du Comité social et économique central (CSEC) avaient exercé leur droit d’alerte en ce qui concerne les finances de ces 25 magasins. En effet, lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien, un responsable syndical précisait que comme à Camaïeu et Go Sport, ils avaient constaté que certains fournisseurs n’étaient plus payés. Les salariés assurent également noter des éléments inquiétants, comme notamment le fait que certains RH aient été remerciés. Ou bien encore l’absence de projection à plus de six mois.
>> À lire aussi : Arrivée de Charles III sur le trône : des dizaines de personnes licenciées
Une réponse prévue pour la mi-février
Pour l’heure, Hermione People & Brands, propriétaire de ces établissements, n’a pas souhaité s’exprimer en ce qui concerne ces informations. Il y a plus d’un mois, l’ensemble des organisations syndicales du Comité social et économique central ont exercé leur droit d’alerte au sujet des finances des 25 magasins. Un expert a été désigné et a obtenu un accès aux rapports comptables de l’entreprise. Désormais, il a deux mois pour livrer un rapport complet, prévu pour la mi-février. Ce dernier permettra aux inquiets d’être rassurés… Ou bien au contraire, d’être confortés dans l’idée qu’il est temps de tirer la sonnette d’alarme.
Avec les derniers épisodes du dossier Go Sport, les salariés de ces 25 magasins de province craignent à présent un effet domino. En attendant le verdict, le millier de salariés sont dans l’inquiétude, mais ils continuent d’espérer un meilleur avenir.
>> À lire aussi : Polémique : Une journaliste licenciée à cause des ses cheveux blancs