Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir accouché, cette maman a vu ses organes s’échapper… de son ventre !

Publié par La rédaction le 01 Jan 2023 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En général, une femme se souvient toute sa vie des longues minutes durant lesquelles elle a accouché. Pourtant, cette maman, elle, a probablement envie de ne jamais se rappeler de ce moment très douloureux. Et pour cause… Après avoir mis au monde son bébé par le biais d’une césarienne, elle a ressenti une vive douleur au ventre dans les jours qui ont suivi. Sa cicatrice était tout bonnement en train de rompre, laissant ainsi ses organes sortir !

>>> À lire aussi : En plein déni de grossesse, une étudiante accouche à la cantine

Une maman vit le pire après l’accouchement

La vidéo du jour

Aujourd’hui encore, cette maman est sous médicaments et parle régulièrement à une psychologue pour tenter d’oublier ce traumatisme. Car oui, les souvenirs de son accouchement l’ont littéralement marquée à vie. Et pas dans le bon sens du terme… Conseillée par les médecins d’accoucher par le moyen d’une césarienne, la Toulousaine accepte sans rechigner. Tout se passe bien et la jeune mère de famille rentre alors chez elle avec son bébé.

Seulement, six jours plus tard, un véritable drame s’apprête à la frapper. Prise de vives douleurs au niveau de son ventre à l’endroit de sa cicatrice, la maman retourne à l’hôpital. Mais à sa grande surprise, on ne lui décèle rien d’alarmant. Retour à la maison, donc… Et là, c’est l’horreur !

>>> À lire aussi : « Je suis épuisée » : Camille Lellouche se confie sur sa nouvelle vie de maman

maman toulouse organes cesarienne

La mère de famille avec son bébé quelques jours avant le drame… | Crédit : La Dépêche

Ses organes sortent de son ventre

Allongée chez elle, elle aperçoit alors une marre de sang sous sa couette et voit formellement ses organes sortir… de son ventre. « La douleur était atroce. Je n’avais même pas la force de crier. J’ai cru que j’allais mourir… », a-t-elle ainsi confié aux médias après sa terrible mésaventure. Du côté de l’hôpital, on essaie de se dédouaner comme on peut, même s’il est très difficile de comprendre comment un tel incident a-t-il pu se produire…

« C’est un incident rare, dans le domaine de l’aléa thérapeutique », ont expliqué les médecins. Pour la jeune maman, le début de la maternité est finalement bien différent de ce qu’elle avait pu imaginer…

>>> À lire aussi : Très malade, ce bébé a vécu le pire après avoir été renvoyé… des urgences

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.