Après une agression en pleine rue avec une batte de baseball : un homme est entre la vie et la mort
Un père de famille américain, s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment ! Il a été violemment agressé en plein milieu des rues de New-York en mai 2018 avec une batte de baseball… L’état de santé du jeune homme n’est pas encourageant… Découvrez les photos de ce drame dans la vidéos ci-dessous :
Un homme attaqué en pleine rue avec une batte de baseball
Steven Augustine, un jeune américain de 32 ans, rentrait de son travail. Quand soudain, un dégénéré l’a violemment frappé avec une batte de baseball. Le coup a été si violent qu’il s’est retrouvé paralysé et qu’une partie de son crâne a été enfoncée… Selon le magazine The Sun, la moitié de son crâne a été broyée lors de cette terrible attaque.
Le pauvre homme, souffre maintenant du syndrome du « cerveau enfoncé » (une complication rare qui s’est développée à la suite de sa craniectomie). Steven doit encore subir de nombreuses opérations de chirurgies pour que les médecins puissent lui créer un crâne en plastique afin de protéger son cerveau.
Apparemment battre violemment une personne inoffensive dans les rues de New-York et (seulement) passible d’un an d’emprisonnement.
Crédit : The Sun>>> À lire aussi : Cette femme envoie des sms tous les jours à son père décédé et finit par recevoir une réponse extraordinairement touchante !
Son agresseur n’a purgé que 72 jours sur les 365 de sa condamnation : du jamais vu !
Selon Donna, la mère de Steven, l’état du jeune père de famille est très préoccupant. L’agresseur, Charles Miles a plaidé coupable. Ce dernier a été condamné a un « délit » (rappelons qu’il a enfoncé, le crâne d’un pauvre homme sans aucune raison valable). Et, comble de l’ironie, l’agresseur n’aurait purgé que 72 jours dès 365 ans dans la prison du comté d’Ulster.
Une peine trop faible que dénonce la famille de Steven. Sa mère a déclaré à la chaîne américaine ABC 7 News : « Charles Miles a reçu une punition légère et je veux que justice soit fait pour mon fils, qui se bat tous les jours pour sa vie. […] Steven était un homme joyeux, drôle et aimant, qui adorait son travail de chef cuisinier. Il aime ses enfants et sa famille plus que tout et le voir dans cet état, c’est dévastateur. […] J’ai le cœur brisé, mon fils est dans un état végétatif » .
Les avocats de Miles ont déclaré que l’homme n’a donné qu’un seul coup de batte. Les blessures de Steven seraient majoritairement dues à la chute qui à suivi le coup (admettons que cette explication soit plausible, vous imaginez la violence avec laquelle Charles Miles a du frapper ce pauvre Steven).
De plus, les médecins ont déjà tenté de remplacer la partie manquante de son cerveau avec une plaque en acier. Mais à deux reprises, elles se sont infectées…
Un organisme gouvernemental d’aide aux victimes d’actes criminels vient d’accepter de payer une opération chirurgicale vitale pour Steven. Selon sa mère, elle pourrait lui sauver la vie.
Depuis quelques jours, ses proches et amis ont lancé une collecte de fonds pour financer ses frais médicaux et aider Donna à accueillir Steven chez elle s’il peut un jour sortir de l’hôpital. Nous espérons que l’état de santé de Steven s’améliore.