Après 24 heures de coma, il oublie 40 années de sa vie et se croit dans les années 1980 (vidéo)
À 63 ans, Luciano D’Adamo est dans l’incapacité de se remémorer les quarante dernières années de sa vie. Une torture quotidienne pour celui qui ne reconnaît ni sa femme, ni son fils.
L’incroyable histoire de Luciano, amnésique après un accident de voiture
Son réveil a été un véritable choc. Piégé dans le corps d’un sexagénaire qu’il ne reconnaît pas, Luciano est persuadé d’avoir 24 ans. La raison ? L’homme a été victime d’un terrible accident de la route. En 2019, Luciano D’Adamo est renversé par un automobiliste alors qu’il traverse la chaussée. Paniqué, celui-ci prend la fuite et laisse la victime étendue au sol.
Gravement blessé à la tête, il est transporté à l’hôpital. Préoccupé par son état, le personnel médical décide de le plonger dans un coma artificiel de 24 heures. S’ils étaient conscients du risque que représente un tel traumatisme, rien ne les préparait à la réaction de Luciano à son réveil.
Tandis qu’il reprend ses esprits, celui-ci demande au personnel de joindre sa mère. Or, cette dernière est décédée depuis plusieurs années déjà. Quand sa femme et son fils se présentent à son chevet, il ne les reconnaît pas… Pire encore, l’homme, alors âgé de 58 ans, est persuadé d’en avoir 24 !
Un temps impossible à rattraper
S’il reprend rapidement du poil de la bête, Luciano d’Adamo ne retrouvera pas la mémoire. C’est donc avec un homme résolument coincé dans les années 1980 que mère et fils regagnent le domicile familial. Depuis, rien n’a changé. Toujours amnésique, le sexagénaire a eu du mal à se faire à sa « nouvelle image ».
Le deuil du jeune et fringuant Luciano derrière lui, il doit désormais se familiariser aux nouvelles technologiques. Entre autres…
En effet, comme un nouveau-né, Luciano doit apprendre à utiliser les objets du quotidien, notamment les smartphones, certains ordinateurs et toutes sortes d’outils technologiques. Il n’est pas non plus conscient du passage à l’euro, qu’il éprouve quelques difficultés à comprendre. Heureusement, il peut compter sur le soutien inconditionnel de sa famille qui se fait un devoir de l’entourer chaque jour.