Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un appel à kidnapping dans les écoles sème la panique

Publié par Fanny Jacob le 15 Jan 2024 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’un influenceur a décidé de retirer ses enfants de l’école à cause du poids de leur enseignante, un mystérieux appel à un kidnapping de « gamines » dans des écoles a été lancé sur les réseaux sociaux. Deux établissements sont placés sous sécurité renforcée.

kidnapping écoles (1)

A lire aussi : « Cette année, je refuse d’acheter des cadeaux à mes enfants pour Noël » Cette famille explique son choix étonnant

Un utilisateur Instagram lance un appel au kidnapping de « gamines » dans des écoles

La vidéo du jour

Très peu de temps après qu’une mère ait tenté d’empoisonner ses enfants le lendemain de Noël, un appel à un kidnapping de « gamines«  dans des écoles en France a été lancé sur les réseaux sociaux.

En effet, selon les informations de nos confrères de chez BFMTV, deux écoles de Valence dans le département de la Drôme sont placées sous sécurité renforcée.

Plusieurs effectifs de la police nationale et municipale sont déployés aux abords de ces établissements situés dans le quartier du Plan.

Toujours selon les journalistes, il semble qu’un appel au kidnapping ait été lancé sur Instagram par des utilisateurs. Le kidnapping d’enfants concernerait justement ce quartier de Valence.

kidnapping écoles (1)

A lire aussi : Un lycéen se poignarde en plein cours

« J’ai peur pour mes enfants » : un quartier très tendu de Valence

« On enlève les gamines de la ZUP ? » , lit-on dans le message suivi d’un sondage. Le compte Instagram qui a posté ce message en story est introuvable maintenant, certainement supprimé.

Pour rappel, le quartier du Plan à Valence est un quartier connu pour être tendu. « De temps en temps, il y a des coups de feu, des règlements de compte. Ce sont des gamins, mais on n’arrive pas à voir leur visage, toujours les capuches » , explique un habitant à BFMTV.

« Moi j’ai peur. J’ai peur pour mes enfants. C’est rare que je prenne mon fils, car tous les jours, je pars tôt au boulot et je finis tard, ça fait peur » , ajoute le témoin, père d’un enfant de 4 ans.

A lire aussi : La lettre d’une enseignante aux parents est en train de faire le tour du monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.