Un anesthésiste pris en flagrant délit d’agression sexuelle sur une femme enceinte pendant sa césarienne
À qui peut-on faire confiance si même le personnel soignant dérape ? Au Brésil, le médecin anesthésie Giovanni Quintella Bezerra a été arrêté par la police suite à un comportement gravissime. Dans une vidéo filmée à son insu, on l’aperçoit en flagrant délit de viol sur une patiente admise pour une césarienne.
Il viole une femme enceinte en pleine opération
Encore un scandale lié au monde médical. Après l’affaire glaçante du gynécologue accusé de violences par quinze de ses patientes dans un hôpital d’Île-de-France, c’est au Brésil que l’horreur s’est produite. Le 10 juillet dernier, une femme a été admise pour une césarienne à la maternité Heloneida Studart, tout près de Rio de Janeiro.
Inconsciente à cause du puissant sédatif administré par l’anesthésiste Giovanni Quintella Bezerra, la future maman ne s’est rendu compte de rien. Pourtant, ce qui se produit autour d’elle est tout simplement inadmissible. Le médecin profite de son état pour introduire son pénis dans la bouche de la patiente. Autour, ses collègues ne se doutent de rien.
L’anesthésiste a été démasqué grâce à des infirmières. Elles trouvaient qu’il administrait une dose surélevée de sédatif et souhaitaient connaître la raison. Elles ont donc décidé de le filmer, sans savoir qu’elles allaient démasquer un agresseur sexuel. Relayée dans le monde entier via les réseaux sociaux, la vidéo a scandalisé les internautes.
➡️RJ: vídeo mostra momento da prisão de anestesista que estuprou grávida
Giovanni Quintella Bezerra é acusado de estuprar uma grávida que estava em parto cesárea. Ele foi preso em flagrante nesta madrugada (11/7)
Leia: https://t.co/x0TPaQAPR5 pic.twitter.com/O26OtN8hiU
— Metrópoles (@Metropoles) July 11, 2022
Il pourrait être un agresseur récidiviste
Une fois l’anesthésiste dénoncé, la police de Rio de Janeiro a procédé à son arrestation devant les caméras. Giovanni Quintella Bezerra, âgé de 32 ans, est accusé de viol. Il a été conduit à la prison de Bangu. D’après le Daily Mail, il a été accueilli par des insultes et des cris. De son côté, la victime se rappelle de tout mais pensait avoir halluciné, relate le journal britannique.
La police cherche désormais à savoir si d’autres patientes ont été agressées sexuellement. D’après Bárbara Lomba, en charge de l’enquête sur l’affaire de l’anesthésiste, trois autres femmes se sont présentées au poste de police pour témoigner contre Giovanni Quintella Bezerra. Elle ajoute que « tout indique que c’était un criminel en série car il y a beaucoup de gestes répétitifs […] il ne montre pas beaucoup d’inquiétude au moment de commettre le crime. Cela indique qu’il en a déjà commis. Il y a un abus de pouvoir » .
Giovanni Quintella Bezerra a déjà été impliqué dans une affaire d’erreur médicale en 2018. À cette époque, il n’était pas encore anesthésiste, mais avait mal diagnostiqué une patiente qui s’est ensuite retrouvée dans le coma.