L’ancienne femme de ménage épouse un millionnaire et devient son héritière : sa belle-famille prend une décision radicale !
En novembre 2017, Raymond Cortesi, nonagénaire millionnaire, épouse sa femme de ménage de 40 ans sa cadette, et fait d’elle son héritière. Sa famille porte plainte pour abus de faiblesse.
À lire aussi : Un Français partage son héritage entre ses proches et des chats !
Un mariage avec un millionnaire et un héritage qui pose question
C’est une histoire digne d’un film romantique : le millionnaire épouse sa femme de ménage. Dans la réalité, Raymond Cortesi, 95 ans, a épousé en novembre 2017, Hadjila, 57 ans, sa femme de ménage depuis janvier 2017. Le millionnaire, habitant à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), est décédé le 20 août 2018, désignant son épouse comme la seule héritière.
Une décision qui n’est pas acceptée par la famille de Raymond Cortesi, qui décide de porter plainte pour abus de faiblesse envers l’épouse, en février 2019. Cette première plainte est classée sans suite, faute de preuves. Mais la famille ne baisse pas les bras, elle est persuadée que la femme de ménage a manipulé le millionnaire. Elle se porte partie civile auprès du tribunal de Créteil.
Une information judiciaire ouverte
Suite à cette constitution de partie civile par la famille de Raymond Cortesi, le tribunal de Créteil a décidé d’ouvrir, en décembre 2020, une information judiciaire sur cette affaire. Un juge d’instruction va donc reprendre l’affaire et déterminer s’il y a ou non, abus de faiblesse. Une décision du tribunal qui a ravi la famille du millionnaire, comme l’explique son avocat, Me Arash Derambarsh.
« Mes clients, la famille de Monsieur Cortesi, remercie le juge d’instruction d’ouvrir enfin une information judiciaire concernant cette douloureuse affaire. Ils souhaitent que toute la lumière se fasse notamment sur les conditions de la célébration du mariage et sur la mort obscure de Monsieur Cortesi » . La famille du millionnaire s’appuie sur deux expertises médicales, effectuées en 2017, qui qualifient Raymond Cortesi comme étant en « totale dépendance » et « vulnérable ».
Source : Actu
À lire aussi : Diego Maradona : découvrez l’héritage phénoménal qu’il laisse à ses enfants !