Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une ancienne accro au vapotage raconte le périple qu’elle a vécu pour arrêter définitivement, cette femme a été sérieusement choquée

Publié par Andri R le 28 Oct 2024 à 6:30

Chloe Rowland, une journaliste de renom, détestait le fait d’être devenue une accro à la vape. Voyant que sa juridiction allait bientôt interdire les cigarettes électroniques jetables, elle a décidé d’arrêter. Cette femme pensait aussi aux conséquences que ses proches subissaient à cause d’elle. Ainsi commence son long périple pour une vie plus saine !

Elle se sent dans la peau d’une autre femme !

Dans un forum, Chloe raconte en détails les changements survenus dans son corps quand elle a arrêté net le vapotage. En quelques heures à peine, cette femme ressent une envie telle qu’elle a failli retomber de nouveau dans la dépendance. Et la soirée a été pire ! Alors qu’elle s’amusait avec ses amis, elle n’arrivait pas à se concentrer ni à rassembler correctement les informations dans sa tête.

Après une nuit agitée à cause du manque de nicotine, Chloe se réveille de mauvaise humeur. En plus de l’envie qui ne cesse de la déranger, sa tête lui fait vraiment mal. Toute la journée, elle lutte afin de ne pas prendre une nouvelle bouffée ! Étant donné qu’elle n’a pas élaboré de plan précis, cette femme agit selon son instinct.

La vidéo du jour
Femme lutte nicotine

Puis vint le troisième jour, où le manque de nicotine atteint son summum. En effet, son corps est complètement à sec et réclame une nouvelle dose. De plus, les désagréments d’hier ne l’ont pas encore quittée. Néanmoins, elle a eu un sommeil bien plus réparateur que d’habitude ! Chloe considère cela comme une petite victoire.

La semaine la plus dure de sa vie !

Les quatrième et cinquième jours, Chloe ressent une nette amélioration dans son état général. Elle n’a plus ces envies interminables qui l’accompagnent toute la journée. En effet, ses envies se limitaient à cinq à six épisodes par jour. Toutefois, son irritabilité a augmenté d’un cran ! Cette femme décide alors de ne pas trop s’approcher des autres afin de ne pas les froisser.

À la fin de la semaine, cette femme a carrément failli faire une rechute ! Selon ses dires : « Je n’avais aucune concentration, ce qui faisait de beaucoup de choses du quotidien une tâche titanesque. Je n’arrivais même pas à me concentrer sur un TikTok (une autre de mes malheureuses addictions), c’était tellement grave ».

Femme vapoter

Et comme si cela ne suffisait pas, elle a attrapé le Covid ! L’impact psychologique de ce virus, associé à l’isolement social, ont sérieusement ébranlé la volonté de cette femme. Heureusement, elle s’est rapidement rétablie. Elle a même eu plus d’appétit, puisque sa santé bucco-dentaire s’est améliorée. De plus, elle sent que son système immunitaire s’est nettement fortifié !

Elle récolte finalement les fruits de ses efforts !

Après deux mois sans vapoter, Chloe observe un changement drastique au niveau de sa peau. Son teint est devenu plus clair et elle respire la santé à plein nez ! De plus, elle n’est plus la femme capricieuse et irritable d’il y a quelques semaines. Mais surtout, elle n’a plus envie d’avoir la moindre trace de nicotine dans son corps !

Femme chloe rowland

D’après cette femme, la décision d’arrêter est une véritable bénédiction pour son compte bancaire. Bien sûr, certaines situations la poussent toujours à avoir envie de prendre une bouffée. Toutefois, elle est capable de lutter contre la tentation sans trop se prendre la tête. Aujourd’hui, elle peut être fière de ce qu’elle a accompli !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.