Un ancien membre de l’Élysée placé en garde à vue
Une nuit de février 2023, les forces de l’ordre ont verbalisé le véhicule d’un homme mal garé. Au niveau du pare-soleil se trouvait un brassard de policier qui s’est avéré être un faux. L’individu était un ancien membre de l’Élysée.
À lire aussi : « Personne n’a le droit de rentrer ! » : Brigitte Macron dévoile comment elle conserve son intimité à l’Elysée
Un proche de l’Élysée arrêté par des policiers
À Paris, des forces de l’ordre ont été interpellés par un brassard orange siglé « police » qui était posé sur le pare-soleil d’une Suzuki Jimny mal garée. Dans la nuit du mardi 21 février au mercredi 22 février, le véhicule a éveillé la curiosité des policiers de la capitale.
Un homme d’une cinquantaine d’années dans le VIIIe arrondissement de Paris a été interpellé par les forces de l’ordre. Pour justifier son mauvais stationnement, l’individu a indiqué être le cuisinier privé du président de la République. Il a présenté une carte du palais présidentiel comme preuve.
Les forces de l’ordre ont interrogé le soi-disant membre de l’Élysée au sujet du brassard police. L’individu a indiqué que le brassard lui avait été donné par un policier afin qu’il puisse se garer sans craindre de recevoir des amendes.
À lire aussi : Emmanuel Macron : Mauvaise nouvelle pour le Président, c’est la chute libre
L’homme était un cuisinier sous François Hollande
Les policiers ont analysé la plaque d’immatriculation de la voiture et ont remarqué qu’il ne s’agissait pas d’un véhicule appartenant au ministère de l’Intérieur. L’individu a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition avec les enquêteurs, il a avoué qu’il ne travaillait plus dans le palais présidentiel depuis 2014.
En effet, il était cuisinier lors du quinquennat de François Hollande. L’ancien membre de l’Élysée a indiqué qu’il avait dû se garer rapidement afin de faire une course. « J’ai des douleurs aux genoux et je ne trouvais pas de place à proximité. J’ai mis ce brassard police sur le pare-soleil pour éviter de prendre une contravention. Mais c’est la première fois » assure-t-il. L’automobiliste a finalement reçu une simple amende.
À lire aussi : François Hollande se confie en direct sur le montant de sa retraite (vidéo)