Affaire Nordahl Lelandais : Un ancien détenu affirme avoir reçu des confidences glaçantes de Nordahl Lelandais sur Maëlys et Arthur Noyer
Incarcéré depuis plus d’un an et demi pour le meurtre de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais aurait fait quelques confidences à son voisin de cellule : après avoir nié aux gendarmes, il aurait finalement avoué avoir violé la petite Maëlys avant de la tuer.
Ce sont des révélations qui font froid dans le dos. Deux ans après la mort de Maëlys et Arthur Noyer, un prisonnier a révélé que Nordahl Lelandais avait fait quelques confidences sur ces assassinats : il aurait agressé sexuellement la jeune fille et aurait tué le caporal puisque ce dernier lui aurait refusé ses avances.
Nordahl Lelandais aurait « violé la jeune Maëlys avant de la frapper à mort pour l’empêcher de se débattre »
« Je ne pouvais pas garder ça pour moi » raconte l’ancien détenu aux juges d’instruction de Grenoble. Selon des informations du Parisien, cet ancien prisonnier, libérable depuis avril, est un « trentenaire condamné pour des délits de droit commun » et l‘ancien voisin de cellule de Nordahl Lelandais. Il a déclaré que le maître-chien de 36 ans « lui a décrit avec des détails comment il a violé la jeune Maëlys avant de la frapper à mort pour l’empêcher de se débattre« et « lui aurait également confié avoir tué le caporal Arthur Noyer car celui-ci avait refusé de lui accorder une faveur sexuelle » a cité le journal local. Face aux enquêteurs, Nordahl Lelandais a toujours parlé de morts accidentelles.
Le texte déchirant de la mère de Maëlys
Deux ans jour pour jour après l’assassinat de Maëlys, sa maman a livré un message poignant et bouleversant sur son Facebook : « Il y a 2 ans à 2 h 45 un monstre t’a ôtée la vie cruellement à toi mon poussin, mon rayon de soleil, une enfant innocente qui n’avait pas encore 9 ans. Ma vie est brisée, changée à jamais, comment je fais moi sans Toi ,depuis cette nuit tragique, Maëlys, j’essaie de survivre et de continuer le combat contre cet assassin, pédophile que je hais tellement , j’attends toujours la Vérité , des aveux enfin pour toi, mon ange, Justice pour mon poussin… » Le procès de Nordahl Lelandais devrait débuter au printemps 2020.Â
https://www.facebook.com/jennifermaeco.dearaujo/videos/196911864633952/