« Amputé d’une partie de l’oeil » : Après un rendez-vous chez l’ophtalmologue, il ressort aveugle
En 2020, un homme se rend chez l’ophtalmologue pour faire vérifier ses lunettes. Mais le praticien commet une erreur médicale qui va coûter la vue au patient. Le médecin a reconnu son erreur, mais l’homme, venu témoigner sur BFMTV, espère qu’un procès aura bientôt lieu.
À lire aussi : Âgé de 100 ans, le plus vieux médecin au monde continue d’exercer et partage son quotidien sur… TikTok
Un ophtalmologue commet une erreur médicale
En 2020, un homme souhaitait faire contrôler ses lunettes chez un ophtalmologue à Marseille. Malheureusement, le rendez-vous vire au drame et le patient restera marqué à vie. Le praticien a utilisé un laser qui a rendu l’homme aveugle à la sortie de la consultation.
Le Marseillais de 43 est venu témoigner sur BFMTV ainsi que le médecin mis en cause. « Je suis désolé pour ce monsieur que les choses se soient passées comme ça. Quand vous faites une connerie, vous faites une connerie » a confié l’ophtalmologue.
Alors que le quadragénaire vient vérifier ses lunettes, il est opéré au laser. « Ça ne faisait pas mal. Je lui demande quelle est cette machine, si c’est nouveau. Il me répond que non, c’est le laser » témoigne le patient. Ce dernier demande au praticien quel est le rapport entre cette machine et ses lunettes, le praticien lui répond : « Je termine et je t’explique après ».
À lire aussi : Les médecins lui refusent une mammographie, cette jeune femme de 29 ans est désormais au stade 4 d’un cancer
Le patient a encore des séquelles
L’homme de 43 ans explique que le médecin se trompe dans son prénom au moment de lui répondre. « Une fois qu’il a terminé, il me dit que ma vision va se dégrader, qu’il va falloir que je sois opéré cette semaine de la cataracte » détaille le patient. C’est à ce moment qu’il comprend que l’ophtalmologue s’est trompé de dossier.
Cette confusion aura de lourdes conséquences pour le patient. « J’ai perdu la vue » explique-t-il. « J’ai été amputé d’une partie de l’œil. Je ne suis plus non voyant, mais je survis » raconte le marseillais qui a dû faire deux opérations pour retrouver en partie l’usage de ses yeux.
L’homme a encore des séquelles, il reste notamment très sensible à la lumière et prend un traitement quotidien. « C’est une erreur de ma part. Je ne suis pas un menteur. Je l’ai reconnu auprès de l’expert » s’explique de son côté l’ophtalmologue qui continue d’exercer. L’avocat du patient espère qu’un procès s’ouvrira bientôt.
À lire aussi : Elle devait se faire opérer d’une réduction mammaire mais subit une terrible erreur médicale