Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme meurt à cause de la pause sandwich des ambulanciers

Publié par Fanny Jacob le 26 Août 2023 à 18:31

La non-assistance et la maltraitance dans le milieu médical sont très souvent pointées du doigt. Il faut dire que de nombreuses affaires font scandale chaque année. Maltraitance en Ehpad, SAMU qui n’intervient pas…

Cette fois, c’est une histoire similaire qui a bouleversé la toile. Des ambulanciers qui devaient venir en aide à un patient en danger se sont arrêté en route pour manger. Le patient a perdu la vie entre-temps.

A lire aussi : Elle met une caméra dans la chambre de sa mère en Ehpad et découvre l’horreur qu’elle subit (Vidéo)

Un homme perd la vie parce que les ambulanciers arrivent trop tard

La vidéo du jour

Tout le monde se rappelle la terrible histoire de Yolande, décédée après avoir été négligée par le SAMU. Un cas qui n’est pas isolé puisqu’une autre femme a perdu la vie parce que personne ne l’a aidé, malgré des appels aux secouristes.

Dernièrement, une affaire semblable a beaucoup fait parler et fait scandale sur la toile. Et pour cause. Tout se déroule à Dormanstown, une ville du nord-est de l’Angleterre, en mars 2019.

Peter Coates était en danger de mort. Ce dernier souffrait d’une maladie pulmonaire chronique et il était en difficultés lorsqu’il a appelé les secours. Une coupure de courant a arrêté sa machine à oxygène.

L’homme attendait donc les ambulanciers pour le secourir. Mais, ces derniers sont arrivés sur place presque 40 minutes après, 36 minutes plus exactement.

La raison ? Les ambulanciers se sont « arrêtés pour manger un sandwich » , explique le Daily Mail. Sauf qu’en arrivant sur place, Peter Coates était déjà mort.

derives ambulanciers patient mort (2)

A lire aussi : Deux adolescents meurent en trottinette après avoir été percutés par une ambulance

Les secouristes se seraient arrêtés pour manger des sandwichs

L’affaire est ressortie des tiroirs par des lanceurs d’alerte. Ces derniers accusent le service d’ambulance d’avoir dissimulé les faits.

Le service se défend également en affirmant que son personnel s’était arrêté pour faire le plein d’essence. Une enquête a donc été ouverte.

Et d’après cette enquête, l’ambulance s’est effectivement arrêtée en route à une station essence. Mais, les ambulanciers auraient acheté des sandwichs. Le réservoir du véhicule n’était qu’à moitié rempli, selon la BBC.

Nos confrères ont, par la suite, interrogé la fille du défunt. « C’est scandaleux. C’est dégoûtant » , a-t-elle déclaré, écœurée.

Pour le moment, aucune enquête approfondie n’est en cours. Mais la famille de Peter Coates n’a pas dit son dernier mot et compte bien relancer le dossier.

A lire aussi : « Mais putain, parlez donc dans le téléphone ! » : l’appel glaçant au SAMU d’une femme qui finira par mourir chez elle après avoir attendu les secours pendant plus d’une heure

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.