« Sale négresse, sale noire » une cliente profère de violentes insultes racistes sur une caissière d’un supermarché Carrefour (Vidéo)
Une cliente d’un supermarché Carrefour a violemment insulté une caissière. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elle l’a traité de « sale négresse » et de « sale noire ». Un comportement raciste qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.
Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice.
— Carrefour (@CarrefourFrance) June 5, 2021
>>> À lire aussi : Issa Doumbia : victime de racisme et de grossophobie de la part d’un réalisateur
Une cliente insulte une caissière d’un supermarché
En Haute-Savoie, à Annemasse, une cliente d’un supermarché Carrefour s’en est prise à une caissière. Les images ont été diffusées sur Twitter, ce vendredi 4 juin. Les internautes se sont indignés face à ce comportement raciste.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, une jeune femme accompagnée de deux enfants sort du magasin, très énervée. Elle s’en est prise à une caissière en lui lançant des insultes racistes.
« Sale négresse. Sale noire« , a lancé la cliente. Ensuite, elle a ajouté : « Il n’y a que les noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer ».
>>> À lire aussi : Envoyé Spécial : un sujet sur le racisme dans la police provoque l’indignation des téléspectateurs ! (VIDEO)
La société Carrefour a réagi sur les réseaux sociaux
Des paroles qui ont scandalisé les internautes. Ainsi, sur les réseaux sociaux, les internautes ont notifié leur indignation. La société Carrefour France a également pris la parole, en apportant son soutien à l’employée.
« Solidarité à notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice », a tweeté l’enseigne.
Le patron de Carrefour France, Rami Baitièh, a également réagi sur Twitter. « Je viens d’appeler Mamé, notre collègue, pour lui témoigner mon soutien et celui du @GroupeCarrefour. Je ne tolérerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins », a-t-il écrit.
>>> À lire aussi : « Pyramide » accusé de racisme : Pépita sort du silence !