Mort d’Alisha : la dernière journée de l’adolescente, retrouvée noyée, enfin retracée par les enquêteurs
Que s’est-il passé ce lundi 8 mars, le jour où le corps d’Alisha, âgée de 14 ans, est retrouvé sans vie dans la Seine ? Deux adolescents ont été mis en examen. Ainsi, les enquêteurs ont pu retracer le scénario de la dernière journée de l’adolescente.
>>> À lire aussi : Adolescente noyée dans la Seine : la mère d’un des suspects fait de troublantes révélations sur les heures qui ont suivi le drame
Deux suspects interpellés après le décès d’Alisha
Suite au décès d’Alisha K., une adolescente de 14 ans, une information judiciaire pour des faits d’assassinat a été ouverte. Deux adolescents de 15 ans ont été placés en examen. Ils sont soupçonnés d’avoir tendu un guet-apens à la jeune file. Désormais, ils risquent jusqu’à 20 ans de prison.
La préméditation est un élément retenu contre les deux adolescents. En effet, un triangle amoureux aurait été la raison de cette tragédie. Grâce à la reconstitution de la dernière journée d’Alisha, les enquêteurs ont pu retracer les faits.
Tout débute avec un échange de messages entre les deux suspects. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, qui est l’ancien petit-ami d’Alisha ainsi que d’une adolescente de 15 ans, la nouvelle copine de cet adolescent, qui est également une amie d’Alisha.
>>> À lire aussi : Adolescente noyée : photos dénudées, triangle amoureux : les troublants éléments qui auraient déclenché le passage à l’acte
Un triangle amoureux qui vire au drame
L’enquête a révélé que les deux adolescents parlaient de « quelque chose à faire avec la victime ». À la demande de son petit-copain, l’adolescente aurait fixé un rendez-vous à Alisha sur le quai de Saint-Denis, là où les deux amies avaient pour habitude de se rendre.
Elles se seraient retrouvées « à l’ombre du viaduc de l’autoroute A15 ». Alors que les deux filles sont ensemble, le guet-apens débute. L’adolescent fait son apparition, alors qu’il était caché derrière un pilier. Le garçon aurait frappé à plusieurs reprises Alisha.
« Il lui aurait donné par surprise des coups au visage, lui aurait tiré les cheveux puis lui aurait fait une balayette la faisant tomber au sol. Il lui aurait donné des coups de pied, alors qu’elle était au sol, dans le dos et la tête. La jeune fille n’aurait pas donné de coups à ce stade des investigations », explique Eric Corbaux, procureur de la République de Pontoise. Il ajoute : « La victime, à ce moment-là, était encore consciente. Elle gémissait les yeux ouverts ».
Un passage à tabac puis les deux adolescents se débarrassent de la victime dans la Seine
Afin de « faire disparaître les traces de violences qu’ils avaient commises », les deux adolescents décident de jeter Alisha dans la Seine. De plus, l’adolescent aurait enfilé les gants de sa petite-amie pour ne pas laisser de trace. Cela permet aux enquêteurs d’appuyer la thèse d’un guet-apens et d’un acte prémédité. Après l’autopsie, il a été révélé qu’Alisha était décédée par noyade.
Concernant le motif de ce meurtre, « le jeune homme se plaignait également que la victime aurait parlé mal de son père, aurait raconté des mensonges sur leur relation ». De plus, l’adolescent n’était pas content que les deux filles continuent d’entretenir une relation amicale.
Quelques heures après les faits, ils ont été interpellés à Argenteuil, chez un de leurs amis. L’enquête a également révélé qu’Alisha subissait un harcèlement de la part des deux suspects depuis plusieurs semaines. L’adolescente aurait piraté le compte Snapchat d’Alisha, et aurait publié des clichés de la jeune fille en sous-vêtements dans le groupe de leur classe. De son côté, l’adolescent l’aurait menacé de mort à plusieurs reprises.
>>> À lire aussi : Une adolescente de 14 ans retrouvée morte noyée : deux lycéens interpellés dans le Val d’Oise