Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune de 17 ans retrouvé en France six ans après sa disparition

Publié par Romane TARDY le 15 Déc 2023 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors qu’Émile est toujours porté disparu, un miracle a eu lieu près de Toulouse. Alex Batty, un jeune Britannique porté disparu depuis 2017, vient de réapparaitre en France. Où était-il passé ?

À lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère en couple avec son petit ami Tao ? Révélations chocs

Un adolescent disparu depuis six ans retrouvé

Alex Batty était en voyage en Espagne avec sa mère et son grand-père juste avant sa disparition. Inquiète de ne pas les voir revenir, sa grand-mère avait sonné l’alerte. Elle en était persuadée : son ex-mari et sa fille avaient enlevé l’enfant pour l’embrigader dans une secte.

Interviewée par la BBC en 2018, elle livrait sa version de l’histoire : « Je pense que la raison pour laquelle ils ont fait cela est que mon style de vie, mon système de pensée, ne leur conviennent pas. Ils ne voulaient pas qu’il aille à l’école, ils ne croient pas en l’école » .

Six ans plus tard, le jeune homme vient d’être retrouvé. Il était sur le bord de la route près de Toulouse et semblait totalement perdu. Un chauffeur-livreur est alors allé à sa rencontre. Il l’a pris avec lui pour l’emmener au commissariat le plus proche.

alex batty

À lire aussi : Disparition d’Émile : « C’est certainement… », cette intime conviction du maire du village

Une vie en communauté ?

Après quelques vérifications des enquêteurs, il s’agirait bien de l’enfant britannique recherché, aujourd’hui âgé de 17 ans. Le jeune homme semblait en bonne santé.

Selon La Dépêche, Alex Batty aurait reconnu avoir été kidnappé en 2017. Il aurait décrit « une vie en communauté » avec sa mère et son grand-père. Arrivé en France depuis deux ans dans une « communauté spirituelle itinérante » , l’adolescent aurait décidé de quitter ce mode de vie qui ne lui convenait plus. Il aurait alors emprunté des « sentiers de montagne » et traversé des villages pendant quatre jours avant d’être pris en charge par le chauffeur.

Alex Batty devrait bientôt être reconduit chez lui en Angleterre. Sa grand-mère l’attendrait avec impatience : « Je suis tellement heureuse. Je lui ai parlé et il va bien. Il est actuellement auprès des autorités en France. C’est un tel choc » , a-t-elle déclaré à The Sun.

À lire aussi : Disparition inquiétante de Théo âgé de 21 ans à Saint-Nazaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.