Enlèvement : un père kidnappe sa fille de 10 ans en pleine rue
Ce jeudi 25 mai 2023, la musique glaçante de l’alerte enlèvement s’est une nouvelle fois déclenchée à la télévision.
En Isère, une fillette de 10 ans, Eya a été kidnappée par son père dans la matinée près de Grenoble. Un enlèvement des plus violents puisque le père était accompagné d’un complice et ont aspergé la mère de la petite fille de gaz lacrymogène.
>>> À lire aussi : Alerte enlèvement de la petite Vanille : le corps de l’enfant retrouvé… la mère a avoué le meurtre
Un enlèvement d’une rare violence
La famille de la petite Eya retient actuellement son souffle. Ce jeudi 25 mai 2023, l’alerte enlèvement a été déclenchée après qu’Eya, une fillette de 10 ans, ait été enlevée par son père et un complice dans la matinée à cause d’un différent familial concernant la garde.
Selon les premières informations du procureur de la République de Grenoble, le kidnapping aurait été violent : « La petite fille a été enlevée de force devant l’établissement scolaire boulevard Joliot Curie à Fontaine par son père et un complice cagoulé qui a gazé avec du lacrymogène la mère de la petite fille. Le père a pris de force sa fille puis a pris la fuite à bord d’un véhicule gris ».
>>> À lire aussi : Enlèvement de Mia : Qui est Rémy Daillet-Wiedemann, gourou de la mouvance des ravisseurs ?
L’alerte enlèvement déclenchée
Eya, 10 ans mesure environ 1m60, elle a les yeux de couleur marron et des cheveux longs (en dessous des fesses) et bruns de corpulence normale et ferait plus que son âge, environ 13 ans. Elle porte un pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain, et des chaussures noires, dont l’une serait manquante.
Le principal suspect, son père, Khaled Sassi, est âgé de 53 ans. Il portait un sweat de couleur marron et un bas de survêtement. Il pourrait circuler à bord d’une Peugeot 306 de couleur grise et immatriculée AD-663-TF ou d’une Renault Clio immatriculée FZ-176-XC.
MISE À JOUR : Selon les informations du Parisien, l’alerte enlèvement a été levée, mais l’enfant « n’a pas été retrouvée. L’enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d’exploitation », selon le procureur.
Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.
>>> À lire aussi : Contactée pour la maladie de sa fille, cette jeune maman sauve son enfant d’une tentative d’enlèvement (vidéo)