Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte enlèvement : Un bébé prématuré enlevé par ses parents à l’hôpital

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Oct 2024 à 9:23
La suite après cette vidéo

Dans la nuit du lundi 21 octobre au mardi 22 octobre, un bébé de 17 jours a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. Alos qu’une alerte enlèvement a été déclenchée, ce sont ses parents qui sont suspectés.

Le plan alerte-enlèvement déclenché pour retrouver un bébé

Dans la nuit du lundi 21 octobre au mardi 22 octobre, Santiago, un nouveau-né de 17 jours, a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La police nationale a diffusé une alerte enlèvement ce mardi.

Le bébé prématuré a les cheveux blonds, il est habillé d’un t-shirt marron de taille six mois et d’un pyjama blanc en velours épais. « Le nourrisson étant prématuré, une prise en charge médicale constante est indispensable », alertent les forces de l’ordre.

L’espérance de vie de ce bébé est en effet limitée en l’absence de soins médicaux et de contrôle constant. Il est donc indispensable de le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Ce que l’on sait des parents, principaux suspects

Les suspects de cet enlèvement ne sont autres que les parents du nourrisson. Le père est âgé de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un t-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un surblouson noir.

La mère de l’enfant est quant à elle âgée de 25 ans. Elle était habillée d’un pull blanc, d’un blouson sans manches bleu clair et d’une verte. Le couple considéré comme étant « des gens du voyage » a été vu par les caméras de l’hôpital.

parents bebe enleve

Ces images ont permis à la police de déterminer que le bébé a été enlevé entre 23 heures et 23h30. Si vous localisez l’enfant, les forces de l’ordre demandent de ne pas intervenir. Vous devez appeler immédiatement le 197 ou envoyer un mail à pppj.alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.