Alain Bernard revient avec émotion sur le drame « Dropped » (vidéo)
Il y a dix ans, un crash entre deux hélicoptères lors du tournage de l’émission Dropped a coûté la vie à dix personnes. L’ancien nageur Alain Bernard, qui était présent sur place, a échappé à la catastrophe. Un drame qu’il n’arrive pas à oublier comme il l’avait confié sur le plateau de Jordan de Luxe :
Les poignantes confidences d’Alain Bernard
Plus de dix ans après le drame, le procès de l’émission Dropped n’a toujours pas eu lieu. Malgré les années qui passent, Alain Bernard, survivant du drame, est toujours hanté par cet évènement tragique. En octobre 2024, il s’était confié à ce sujet sur le plateau de Chez Jordan.
« Comme c’est nous qui avions pris l’hélicoptère en premiers sur la première mission, là ce sont les autres qui ont pris le deuxième hélicoptère », avait-il confié. Le jour du drame, le départ en hélicoptère avait été repoussé à cause de la météo.
Lorsque les conditions météorologiques étaient favorables, les appareils ont pu décoller. Interrogé concernant le déroulé du crash, Alain Bernard déclarait : « On ne le voit pas de nos propres yeux, mais quand on arrive c’est le drame« .
Les années passent, mais l’ancien sportif ne cesse de se demander « pourquoi eux et pas moi ? »