L’Aïd el-Kebir : les images effroyables d’un mouton égorgé dans une baignoire provoquent l’indignation !
Dans l’Est niçois, des images de la fête de l’Aïd ont choqué tout le monde. En effet, un résident a abattu dans son appartement un mouton. Son geste a été diffusé sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (images flouttées mais qui peuvent heurter la sensibilité) :
A lire aussi : Découverte glaçante dans les entrailles d’un crocodile ! Il était si jeune…
La fête de l’Aïd tourne mal !
L’Aïd el-Kebir est une fête très importante de la religion musulmane. Cette année, elle durait du vendredi 31 juillet au lundi 3 août. Elle représente la fin du pèlerinage à La Mecque. Dans la tradition, les croyants peuvent sacrifier un animal comme un mouton, une vache ou une chèvre pour ensuite partager la viande. Toutefois, cette année, la fête religieuse a pris une drôle de tournure à Nice. En effet, dans une vidéo largement partagée, on découvre un Niçois célébrer l’Aïd directement dans son appartement et le geste qu’il y a commis est impensable. Il a égorgé dans son logement un mouton et a partagé la vidéo sur Snapchat. Les images sont effroyables comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
La police a alors dû intervenir. Elle rappelle que cette pratique est interdite chez soi et que trois lieux d’abattage avaient été prévus dans le département, à Puget-Théniers, Escragnolles et Contes, à cet effet. Ce sont des lieux qui ont fait l’objet de contrôles vétérinaires.
Les autorités prennent la parole
Les autorités de la ville ont été choquées par ce comportement. « Toute personne impliquée dans l’abattage d’animaux hors des abattoirs autorisés engage sa responsabilité et est passible de sanctions. Le non-respect de l’arrêté préfectoral en date du 26 juin 2020 relatif à la limitation des mouvements d’animaux (…) entraînera des sanctions, » a rappelé le préfet. Cet acte est donc tout à fait illégal et ne respecte pas les mesures d’hygiène.
De son côté, le conseiller municipal Philippe Vardon également appelé la police a arrêté cet homme sur Twitter : « Chaque année l’Aid El Kebir est l’occasion de scènes sordides, désormais partagées avec fierté sur les réseaux sociaux… Je demande à la police de faire la maximum pour identifier et interpeller les auteurs » .
Source : Nice Presse
A lire aussi : Deux agents de la DGSE arrêtés pour « tentative d’homicide volontaire »