Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Agricultrice morte sur un barrage : Qui était Alexandra, mère de famille de 37 ans ?

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Jan 2024 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mardi 23 janvier, les agriculteurs ont manifesté leur colère en dressant un barrage routier en Ariège. Mais un chauffard a foncé dans le barrage, tuant Alexandra, une agricultrice de 37 ans. Qui était cette mère de famille ?

À lire aussi : Un chauffard fou veut écraser des cyclistes (vidéo)

Une agricultrice et sa fille de 12 ans tuées sur un barrage

Ce mardi 23 janvier, un drame a touché la communauté agricole. Alors que les agriculteurs avaient dressé un barrage routier sur la RN20, un chauffard a foncé dans le barrage. Malheureusement, Alexandra Sonac est décédée. Elle avait 37 ans et était installée depuis 2016 à Saint-Félix-de-Tournegat, près de Pamiers.

L’agricultrice était éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs semence. Sa fille de 12 ans, Camille, également victime de l’accident lors du blocage, a succombé à ses blessures dans la soirée de mardi. Le père de famille est de son côté grièvement blessé.

alexandra filles

La mère de deux enfants est décrite comme très engagée. Le couple était adhérent de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles). « C’était une personne très impliquée dans le monde agricole, très dynamique », a confié un des voisins de l’agricultrice au Parisien.

À lire aussi : De jeunes agriculteurs de l’Oise se mettent à nu pour financer leur voyage

Les photos bouleversantes de la famille sur les réseaux sociaux

« Au collège, je voulais être inséminatrice de bovins. Je connaissais l’Ariège depuis longtemps et j’ai décidé de m’inscrire au lycée agricole de Pamiers et de poursuivre ma voie dans l’agriculture », racontait la jeune femme au site de Terres Ariège en 2021.

Alexandra avait découvert le métier lors d’un stage de troisième dans les Hautes-Alpes. Sur les réseaux sociaux, on peut découvrir de nombreuses photos de l’agriculture au travail, avec ses animaux ou avec sa famille. Des clichés désormais bouleversants…

Les trois occupants de la voiture qui a percuté mortellement l’agricultrice et sa fille sont des Arméniens qui faisaient l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Plusieurs questions demeurent : Pourquoi le véhicule s’est-il engagé sur la route malgré les signalisations qui en interdisaient l’accès ? Le conducteur avait-il vu le barrage ?

À lire aussi : Une Française de 25 ans décède renversée par un chauffeur taxi en plein AVC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.