Femmes victimes d’agressions sexuelles « à l’araignée » : le suspect tout proche de se faire lyncher avant son interpellation
A Arcueil, en Île-de-France, un homme qui a agressé sexuellement plusieurs femmes en prétextant qu’elles avaient une araignée sur elles a été interpellé par la police. Surnommé « Spiderman », il a failli connaître un tout autre destin… On vous raconte !
Plusieurs femmes victimes d’agressions sexuelles « à l’araignée »
Depuis plusieurs semaines, un Syrien de 22 ans sévissait près de la station RER Laplace à Arcueil, dans le Val-de-Marne, en utilisant une technique pour le moins inhabituelle. En effet, ce dernier abordait des femmes dans la rue en leur faisant croire qu’une araignée se trouvait sur leurs vêtements ou dans leurs cheveux, profitant de leur peur pour commettre des attouchements. A ce jour, quatre victimes âgées de 22 à 69 ans ont porté plainte pour agression sexuelle.
Les enquêteurs ont rapidement fait le lien entre ces affaires, donnant au suspect le surnom de « Spiderman ». Bien que grotesque en apparence, son procédé s’est révélé terriblement efficace pour surprendre ses victimes. La police a par ailleurs découvert des photos de femmes prises à leur insu dans son téléphone.
L’interpellation de « Spiderman » sous tension
Il y a quelques jours, cette affaire avait pris un tournant inattendu lorsque l’identité et l’adresse du suspect ont fuité sur les réseaux sociaux. Des messages appelant à son lynchage avaient alors circulé, et plusieurs personnes s’étaient rendues devant son domicile. Juste avant que les choses ne dégénèrent, la police est finalement arrivée sur les lieux pour procéder à son interpellation.
Comme le révèle L’Indépendant, le jeune homme a été placé « sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de contact avec les victimes, de quitter le territoire français et à l’obligation de se soumettre à des soins ». Son procès pour agressions sexuelles devrait avoir lieu en mai prochain.