Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Agressions sexuelles : le concours de Miss Rwanda est suspendu

Publié par Felix Mouraille le 11 Mai 2022 à 22:37

En avril dernier, l’organisateur du concours Miss Rwanda a été arrêté. Le ministère rwandais de la Jeunesse et de Culture a annoncé que Dieudonné Ishimwe est soupçonné d’agressions sexuelles.

Cette fois-ci, on est loin des décors de rêve que les joueurs du Paris-Saint-Germain ont pu traverser lors de leur safari au Rwanda. L’ancien musicien connu sous le de Prince Kid, Dieudonné Ishimwe, a été arrêté pour des suspicions de « crimes en relation avec des agressions sexuelles » .

 

La vidéo du jour

Le concours de Miss Rwanda suspendu

Dieudonné Ishimwe n’est pas que musicien. C’est le directeur de Rwanda Inspiration Backup. Cette société s’occupe de l’organisation du concours Miss Rwanda. Le lundi 9 mai, dans un communiqué,  le ministère indique que « le concours de beauté de Miss Rwanda est suspendu dans l’attente des résultats des enquêtes » contre son organisateur.

D’ailleurs, Thierry Murangira, porte-parole Rwanda Investigation Bureau (RIB), s’est exprimé auprès de l’AFP. Il déclare que le RIB suspecte Dieudonné Ishimwe d’agressions sexuelles « sur des anciennes participantes à Miss Rwanda » .

Le plus grand concours d’Afrique de l’Est

Une semaine avant son arrestation, l’organisation avait annoncé la démission de la directrice de la communication. C’est aussi une ancienne Miss Rwanda. Ce départ a-t-il un lien avec les potentiels agissements du directeur de Rwanda Inspiration Backup ?

Une chose est sûre, ce malheureux événement risque d’entacher la renommée de cette compétition. Depuis 2016, la gagnante du concours de Miss Rwanda est présente à la compétition de Miss World. Miss Rwanda est considéré comme le plus important des concours de beauté d’Afrique de l’Est.

Heureusement, en France, les seuls problèmes autour de Miss France sont de savoir si les candidates se présentent pour participer à des émissions de télé-réalité.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.