Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Agression près d’un lycée en Essonne : la colère d’un homme des quartiers fait le buzz !

Publié par Jessy Wuylens le 13 Nov 2024 à 7:52

Le 6 novembre 2024, un adolescent de 16 ans est victime d’une agression près de son lycée, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Une violence sans nom : le jeune homme est frappé à coups de marteau et de clé à molette en plein visage.

Alors qu’un étudiant a été retrouvé mort après avoir mangé des aliments faits maison, un homme des quartiers prend la parole sur les réseaux sociaux. L’homme pousse un véritable coup de gueule contre ces enfants violents, mais aussi envers leurs parents, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Après l’agression d’un adolescent, un « grand frère » des cités pousse un coup de gueule !

« Ca devient urgent » . Voilà commence la vidéo d’un internaute posté sur les réseaux sociaux. Après l’agression au marteau et à la clé à molette d’un adolescent de 16 ans, la peur et la colère grondent à Sainte-Geneviève-des-Bois. Et pendant que beaucoup exercent l’amalgame, un « grand frère » des cités pousse un véritable coup de gueule. Indigné par l’agression, il s’inquiète également de voir une montée de la violence chez les adolescents.

Dans cette vidéo d’un peu plus de 4 minutes, l’internaute déplore « des rixes » régulières dans « les cités et les banlieues » . Et si les agents de la mairie de Paris volent des vélos, l’homme s’insurge de voir une violence exercée par des adolescents. « Ce sont nos enfants, nos petits frères […] Comment ça se fait que nous mettons des enfants sataniques au monde ? […] Comment ça se fait qu’ils deviennent des tueurs ? » interpelle l’homme cagoulé.

Agression près d'un lycée réaction internaute

« Ils ont grandi avec cette haine »

L’information, reprise par plusieurs médias et ayant fait l’objet de récupération politique, pose une nouvelle fois des questions autour de la montée de la violence dans les quartiers et partout en France. Malgré les amalgames, certains habitants des cités prennent la parole. Bien qu’il soit cagoulé, l’internaute ne parle finalement pas qu’en son nom« On dirait qu’ils n’ont pas de cœur. Ils ont grandi avec cette haine, cette colère » s’agace-t-il.

Et il va même un peu plus loin en spécifiant que les agressions de ce genre sont rythmées par l’appartenance à un quartier. « Soit disant vous défendez un bout de votre quartier ? C’est quoi cette m*rde ! » indique l’internaute. Au-delà de cette violence, il pointe également du doigt la responsabilité des parents.

Agression près d'un lycée réaction internaute

Les agressions sont devenues régulières, notamment envers les personnalités politiques, et l’homme s’agace de l’inaction des parents. « Vous les parents, vous êtes où ? Vous mettez des enfants au monde vous ne savez pas où ils sont ! » s’insurge l’internaute. Mais sa conclusion est alarmiste et pourrait pourtant être réelle. Selon lui, l’inaction des parents va entraîner des conséquences encore plus graves. « Croyez-moi, ça va péter » conclut-il.

Source : Jeanmarcmorandini.com

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.