L’agresseur du vigile de La Défense a été retrouvé
Il y a quelques jours, une vidéo effroyable a fait le tour des réseaux sociaux. Un agent de sécurité a été violemment agressé par un individu à La Défense. Le suspect a été interpellé le lundi 28 mars à Sarcelles.
Les images de vidéosurveillance diffusées sur Internet avaient choqué les internautes. La semaine dernière, un vigile du centre commercial Westfield Les 4 Temps a été roué de coups par un homme qui a ensuite pris la fuite.
>>> À lire aussi Enlèvement et agression sexuelle sur une petite fille de 11 ans : son agresseur n’en a que 20…
Le suspect retrouvé grâce aux caméras
Filmé de dos, l’agresseur ne pouvait pas être identifié dans la vidéo diffusée en ligne. En revanche, les forces de l’ordre ont pu visionner les autres caméras du centre commercial. À visage découvert, ils ont pu l’identifier. Une véritable chasse à l’homme a alors commencé.
La fuite de l’individu a pris fin le lundi 28 mars à 17h20. Dans la soirée, la Brigade des Réseaux Franciliens a interpellé un suspect à Sarcelles dans le Val-d’Oise.
L’homme est connu des services de police
Selon Le Figaro, il s’agirait d’un homme de 38 ans d’origine congolaise déjà connu des services de police pour une affaire en 2016. Le parquet de Nanterre indique que « des vérifications sont en cours pour nous assurer que cette personne interpellée est bien celle qui a agressé le vigile » , mais tout porte à croire qu’il s’agit bien de l’agresseur. En effet, nos confrères affirment qu’il portait exactement le même cache-cou que sur la vidéo.
Placé en garde à vue au commissariat de Puteaux-La Défense, l’homme est accusé de violences volontaires aggravées. Une enquête est en cours pour comprendre ses motivations. Les premières informations semblent pencher vers la thèse de la vengeance. Mécontent de s’être fait sortir du centre commercial par des vigiles qui considéraient son comportement comme inapproprié, il serait revenu quelques heures plus tard pour déverser sa haine sur l’un d’entre eux.
La victime est toujours dans le coma
Youssop Nopadol a été sauvagement frappé au visage par un individu aux alentours de 21 heures alors qu’il travaillait. L’homme de 62 ans est vigile aux 4 Temps depuis 1991.
Suite à ses blessures, il est toujours plongé dans un coma artificiel à l’hôpital Foch de Suresnes d’après son fils Anthony : « Il est dans le coma et est actuellement dans une période dangereuse où son état peut s’aggraver. Nous devons attendre » .
Le calvaire de cet homme sans histoire a ému la France entière. Une cagnotte Leetchi a été créée en solidarité avec l’ancien champion de boxe en Thaïlande et sa famille.
>>> À lire aussi Attentat devant un poste de police : 18 blessés dont un petit garçon de 12 ans