Il agresse sexuellement 3 femmes dans le métro parisien mais personne ne réagit (vidéo)
C’est une vidéo qui fait le tour de la Toile depuis quelques jours maintenant. Sur celle-ci, qui vient des caméras de surveillance du métro parisien, on voit un homme agresser à plusieurs reprises trois femmes, sans que personne ne réagisse comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Les agressions dans le métro toujours plus présentes
Les agressions sexuelles dans les transports en commun, notamment dans le métro, sont un problème persistant qui pousse de nombreuses femmes à adopter des comportements de protection.
Beaucoup choisissent leurs tenues en fonction de leur trajet, évitent de s’asseoir près des hommes, ou changent de place pour réduire les risques. Selon le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), 3 % des 57 000 plaintes pour violences sexuelles enregistrées en 2020 par les forces de l’ordre concernaient des faits commis dans les transports publics.
Près de la moitié de ces incidents se sont produits en région parisienne. Une note erronée de la Sûreté régionale des Transports de Paris a toutefois semé la confusion en interprétant ces chiffres comme exclusivement liés aux transports d’Ile-de-France, ce qui a nécessité une rectification.
En réalité, le nombre de plaintes pour violences sexuelles dans les transports en commun parisiens s’élève à moins de 1 000 par an, soit environ trois par jour.
Un homme agresse des femmes dans le métro sans se faire arrêter
Et depuis quelques heures, une nouvelle vidéo circule et ne risque pas d’arranger les choses. Sur celle-ci, un homme se balade dans les couloirs du métro parisien et agresse trois femmes dans le métro sans qu’il ne soit inquiété.
Fort heureusement, grâce à ces séquences, l’homme a pu être interpellé. Les services de police, grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance, ont pu établir un lien entre ces incidents et un autre fait similaire.
Cet individu, décrit comme un prédateur sexuel, avait échappé aux autorités jusqu’à ce que la brigade des réseaux ferrés prenne en charge l’enquête. Il est désormais en détention provisoire, et une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur l’étendue de ses actes. Affaire à suivre…