Il agresse un homme handicapé avec un cutter pour une histoire de cigarettes!
Mercredi matin, un adolescent de 17 ans a été interpellé après avoir agressé un homme de 26 ans atteint d’un handicap.
A lire aussi: Violente agression envers des employés d’un Gifi : la raison est surréaliste !
Une violente altercation
Ce mercredi aux alentours de 10h30, une violente dispute a éclaté entre deux hommes sur la ligne 10 du bus à Saint-Etienne. Alors qu’il se trouvait à bord d’un bus, un homme de 26 ans porteur de handicap a été interpellé par un jeune homme de 17 ans. Ce dernier lui réclamait des cigarettes et de l’argent.
Se heurtant à un refus, ce dernier s’en est alors pris au jeune handicapé avec un cutter. Il lui a sectionné trois tendons à la main droite. Alertés par les passagers, les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la victime.
L’agresseur minimise les faits
Suite à cette agression, l’homme de 26 ans s’est vu prescrire 45 jours d’ITT. Son agresseur a réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Cependant, une description précise faite par les passagers a permis de l’identifier et de le localiser.
Dès le lendemain, il a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Bien qu’il ait reconnu les faits, il a minimisé l’agression une fois face aux enquêteurs. En effet, l’adolescent leur a expliqué que le coup de cutter était parti tout seul, de manière involontaire. Cette version des faits n’a pas suffi à convaincre les agents de police qui ont ouvert une procédure judiciaire pour violence aggravée à son encontre.
A lire aussi: Decathlon : un femme victime d’une horrible agression dans une cabine d’essayage
Source: Le Progrès