Il agresse le contrôleur pour l’empêcher de monter dans le train
Faut-il augmenter la sécurité dans les trains, notamment celle des contrôleurs ? Après cette expérience traumatisante, cet employé ne dira pas le contraire. Alors qu’il veut monter dans le train pour effectuer un contrôle, un voyageur lui refuse l’accès.
Après l’attaque de pompiers en pleine intervention, c’est au tour d’un contrôleur de se faire agresser. L’altercation entre les deux hommes dure quelques secondes avant que l’agresseur jette violemment la victime au sol, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Il refuse que le contrôleur monte dans le train et le jette violemment au sol
Que s’est-il passé entre ces deux hommes sur le quai de la gare ? Dans une vidéo publiée sur X, on y voit deux hommes en pleine altercation. Le premier est un contrôleur de train, l’autre semble être un simple voyageur. Les deux hommes se hurlent dessus. Et pour cause, le voyageur refuse que le contrôleur de train monte à bord. Tout comme ce jeune qui rentre chez Lidl avec sa cigarette, le voyageur n’a aucun respect pour l’employé et l’agresse physiquement.
Le contrôleur de train tente une première fois de monter, mais l’homme le repousse directement. Il lui hurle dessus, et retente une seconde fois. S’il parvient à monter à bord, ce dernier se fait aussitôt éjecter par son agresseur. L’homme le tire à l’extérieur et le fait violemment chuter. Le contrôleur de train tombe au sol et ne se relève pas. S’il semble sonné, il n’est pas dans un état grave. Mais sur X, les internautes s’inquiètent face à l’inaction des témoins.
Les internautes sont sous le choc
La vidéo est d’une violence extrême. L’agresseur n’hésite pas une seule seconde à pousser violemment le contrôleur de train au sol, sans jamais se remettre en question. Sa violence et sa dangerosité auraient pu avoir des conséquences bien plus graves pour l’employé. Mais dans les commentaires, les internautes sont nombreux à s’indigner de l’inaction des témoins. « Les gens qui regardent tranquillement » , « Ils sont 3 et personne pour lui sauter dessus » , « Remercions les gens qui regardent mais ne bougent pas » peut-on lire en commentaire.
Cependant, certains commentaires sont également d’une rare violence, stigmatisants une ethnie. Et à en croire de nombreux internautes, la vidéo date déjà de plusieurs années. L’homme qui a publié cet extrait est donc pointé du doigt. Certains estiment qu’il souhaite faire « de la récupération » afin d’attiser la haine. Et à en croire l’échange entre les deux hommes, la vidéo n’a pas été tournée en France.