Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Mazan : Un homme séropositif, soupçonné d’avoir abusé Gisèle Pelicot sans protection

Publié par Elodie GD le 05 Nov 2024 à 21:34

Parmi les huit accusés qui comparaîtront cette semaine dans l’affaire Mazan, figure un sexagénaire séropositif suspecté d’avoir abusé Gisèle Pelicot sans protection.

Un sexagénaire à la personnalité trouble

Les détails plus sordides les uns que les autres ne cessent d’affluer. Ce 4 novembre a marqué la reprise des audiences des nombreux accusés dans l’affaire des viols de Mazan. Sur le banc des prévenus, Romain V., 63 ans, attire l’attention des médias. Séropositif depuis 2004, le sexagénaire est suspecté d’avoir abusé Gisèle Pelicot sans protection.

La vidéo du jour

Ce n’est pas tout. Dans son ordonnance de mise en accusation, la juge d’instruction dresse le portrait d’un homme à la personnalité trouble et souligne sa « particulière dangerosité ». Fruit d’un inceste entre son grand-père et sa propre fille, il a lui-même subi des abus sexuels de la part d’un prêtre durant son enfance.

Au moment de son interpellation, son audition marque les enquêteurs. Fantasque, le sexagénaire reste dans le déni et se risque même à analyser la personnalité de Gisèle Pelicot. Victime qu’il qualifie de « peu active », d’après les informations de CNews.

Affaire Mazan : portrait inquiétant d'un accusé

Huit accusés âgés entre 30 et 63 ans

Depuis le début du procès, les portraits de nombreux accusés ont été dressés dans la presse. Au grand dam des plus attentifs, ils sont banals. Messieurs tout le monde, ils sont des pères de famille idéals, des collègues sympathiques ou encore des amis sans histoire parfaitement intégrés à la société. Un détail qui en fait tiquer plus d’un : leur implication dans l’affaire n’est-elle pas le signe d’un problème plus profond ?

En attendant, la plupart de ces hommes soutiennent qu’ils ignoraient participer à un viol. Une défense mise à mal par Dominique Pelicot lui-même. En effet, celui-ci affirme qu’à leur arrivée, les hommes étaient invités à se dévêtir dans la cuisine, à se chauffer les mains et à chuchoter pour ne pas réveiller son épouse sédatée.

Les huit accusés dont les audiences se tiendront cette semaine sont âgés de 30 à 63 ans.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.