Des ossements et un short retrouvés par un randonneur : la fin de l’affaire Mattéo Michel disparu en août 2023 ?
Le 1er août 2023, Mattéo Michel ne donne plus signe de vie à ses proches. Pendant une randonnée dans le secteur du Rioumajou, dans les Hautes-Pyrénées, l’homme disparaît mystérieusement.
Si la cause du décès du petit Emile pourrait bientôt être dévoilée, l’affaire autour de la disparition de Mattéo Michel est relancée. Le 24 juin 2024, un randonneur a découvert des ossements et un short qui pourraient appartenir au jeune homme de 20 ans. Pour le moment, rien n’est encore confirmé…
La vérité sur la disparition de Mattéo Michel bientôt révélée au grand jour ?
Mattéo Michel, un jeune de 20 ans, a décidé le 1er août 2023 d’entamer une randonnée dans les Hautes-Pyrénées. Mais depuis ce jour-là , ses proches n’ont plus de nouvelles. Une enquête a donc été lancée pour retrouver Mattéo Michel et comprendre les circonstances de sa disparation. Mais l’enquête piétine. Jusqu’à aujourd’hui.
Lors d’une randonnée, un homme a découvert des ossements et un short non loin du lieu où Mattéo Michel a été vu pour la dernière fois. Pour le moment, il est encore trop tôt pour affirmer ou infirmer que ces ossements appartiennent au jeune randonneur disparu en 2023. Ils ont été confiés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale pour des analyses, comme le rapporte Femme Actuelle.
D’autres recherches ont été effectuées dans le secteur afin de trouver d’autres éléments. Et si les parents de l’adolescente juive vi*lé ont témoigné, les circonstances de la disparition de Mattéo Michel reste encore très flous. Mauvaises rencontres ? Accident pendant la randonnée ? Les analyses donneront certaines réponses…
Il a demandé à ses parents de venir le récupérer !
Ce jour-là , le brouillard est présent et la randonnée devient difficile. Alors Mattéo Michel décide d’appeler ses parents pour qu’ils le récupèrent. Au téléphone, il indique faire demi-tour et renonce à atteindre le Pic de Lustou. Au départ de la randonnée, les parents du jeune homme l’attendent.
Mais après plusieurs heures sans le voir arriver du côté de la vallée du Rioumajou, ils décident de prévenir les gendarmes. D’importantes recherches ont été organisées, mais le corps de Mattéo Michel n’a jamais été retrouvé. Alors qu’un enfant de 5 ans meurt mystérieusement pendant son sommeil, la disparition du jeune homme de 20 ans est un événement tragique pour sa famille et ses proches.
Mais la découverte des ossements relance l’enquête. Dans les prochains jours, les proches de Mattéo Michel pourront peut-être connaître les circonstances de sa disparition. Si les analyses sont positives, les parents du randonneur pourront enfin faire le deuil. Pour le moment, la piste d’un accident reste privilégiée.