Affaire Maddie McCann : Le principal suspect pourrait bientôt être libéré
Alors que les investigations autour de la disparition de Maddie McCann se poursuivent, la possible libération du principal suspect met les enquêteurs en alerte.

Christian Brückner bientôt libre ?
Le mystère reste entier. Près de dix-huit ans après la disparition de Maddie McCann, on ignore encore comment s’est volatilisée la fillette. L’identité du kidnappeur reste également inconnue, même si depuis plusieurs années, les doutes se portent sur un certain Christian Brückner. Incarcéré en 2019 dans le cadre d’une affaire de viol, l’homme a récemment fait la demande d’une libération anticipée.

Demande à laquelle pourrait accéder les magistrats, ce qui inquiète les enquêteurs. Convaincus de l’implication de l’homme dans la disparition de la petite Maddie ainsi que de sa culpabilité, ils sont prêts à contre-attaquer. Au risque de définitivement perdre la trace de leur principal suspect.
Pour rappel, la petite Maddie se trouvait en vacances au Portugal avec sa famille quand elle a disparu. Les adultes dinaient alors dans un restaurant à proximité tandis que les enfants étaient endormis dans l’appartement. Après investigations, les enquêteurs sont parvenus à établir que Christian Brückner se trouvait au Portugal au même moment que la fillette et sa famille. Une coïncidence dont il aurait profité pour passer à l’acte.

Des « réunions secrètes » pour se préparer au pire ?
Pourquoi les enquêteurs craignent-ils une réponse positive du juge ? Simplement parce que les magistrats se sont montrés étonnamment cléments à l’égard de Christian Brückner. L’année dernière, celui-ci a en effet été acquitté dans le cadre d’accusations de vi*ls et d’agressions se*uelles commis au Portugal entre 2000 et 2007.
Une décision déconcertante qui amène les avocats de la famille McCann à envisager le pire. C’est pourquoi les témoins de l’affaire auraient été convoqués en urgence pour assister à des « réunions secrètes », rapporte le Sun.

Si d’aventure le tribunal accepte la demande de Brückner, la seule solution sera pour la famille de faire appel de la décision. Si l’appel est rejeté, il ne lui restera plus qu’à entamer une procédure dans le cadre de la disparition de Madeleine, disparu au Portugal le 3 mai 2007.
Cela donnera le temps aux avocats de plancher davantage sur l’affaire et de se préparer en cas de procès. « Les avocats de Brückner savent qu’ils doivent agir maintenant, au cas où un appel contre son acquittement serait autorisé. Cela créera un nouveau mandat d’arrêt et il sera coincé derrière les barreaux », indique une source proche du dossier.