Affaire Lola : Nouveau rebondissement concernant la famille de Dahbia B
Le 15 octobre 2022, la France entière a été choquée par la disparition de la petite Lola, âgée de 12 ans. La petite fille as*assinée et laissée dans une malle à Paris s’était rendue seule au domicile de la principale suspecte dans l’affaire Lola, Dahbia B, une Algérienne jugée instable par de nombreux experts en psychiatrie. Un logement qui était sous-loué par la sœur de Dahbia B, Friha B. Et cette dernière vient d’ailleurs justement d’être expulsée de France.
À lire aussi : Affaire Lola : Le chauffeur VTC qui a conduit la suspecte le soir de la disparition de l’adolescente raconte cette course « étrange »
La sœur de Dahbia B expulsée de France direction l’Algérie
Tandis que Dahbia B a été interpellée par la police, fortement suspectée d’avoir as*assiné la petite Lola, 12 ans, sa sœur se faisait expulser de France. En effet, Friha B, la sœur de la suspecte dans l’affaire Lola, vient d’être expulsée du pays. Cette dernière sous-louait son appartement, logement dans lequel la petite fille a été violemment agressée et tuée. C’est dans cet appartement que vivait occasionnellement Dahbia B, SDF le reste du temps.
Selon BFMTV, Friha B était jusqu’alors en rétention administrative pour « absence de titre de séjour » . La jeune femme de 26 ans a finalement été renvoyée en Algérie ce 16 décembre 2022. Friha B envisageait de s’installer durablement en France avant ces événements, elle voulait y ouvrir un salon de beauté.
Affaire Lola : le profil psychologique de la suspecte dévoilé
Pour rappel, Dahbia B, la principale suspecte dans l’affaire Lola, est actuellement en prison en attente de son jugement. Retenue à la prison de Fresnes, elle est mise en examen pour « me*rtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie » et de « vi*l sur mineur » . Cette dernière avait d’ailleurs avoué avoir violenté l’adolescente lors de son interpellation, un récit glaçant qui traduit de véritables problèmes psychologiques.
Et d’après des psychiatres qui se sont penchés sur le cas de Dahbia B, elle serait effectivement très « dangereuse« . D’après un médecin, elle ne souffrirait d’ailleurs « d’aucun trouble psychique » . La suspecte dans l’affaire Lola serait néanmoins incapable de ressentir de l’empathie pour autrui.
Ce serait d’ailleurs pour cela qu’elle n’aurait pas hésité à se venger de la famille de Lola sur l’adolescente. Dahbia aurait notamment une personnalité avec un haut potentiel narcissique psychopathique, d’après ce médecin. « C’est-à-dire une surestime de soi, ainsi qu’une tendance à la manipulation et une structuration perverse de sa personnalité tentant de disséminer le trouble et la confusion chez son interlocuteur » , peut-on lire dans Le Parisien.
À lire aussi : Lola : les hommages bouleversants des proches lors des funérailles de l’adolescente de 12 ans