Affaire Lola : La suspecte Dahbia B. bientôt condamnée ?
En juillet 2023, Dahbia B. principale suspecte dans le meurtre de la jeune Lola, a été interrogée par les forces de l’ordre. Finalement, ce mois de mars 2024, la SDF de 25 ans dépeinte comme instable a été jugée apte à passer devant la justice par une expertise psychiatrique.
Dahbia B. était-elle maîtresse de ses actes concernant le meurtre de Lola ?
En octobre 2022, une petite fille de 12 ans a été torturée, abusée et tuée puis placée dans une malle à Paris. L’adolescente prénommée Lola aurait été vue en présence de Dahbia B., une jeune SDF algérienne âgée de 25 ans, avant de perdre la vie.
Arrêtée dans le cadre de l’enquête, Dahbia a finalement avoué le crime. Depuis, elle est placée dans un centre psychiatrique. Pour cause, durant les investigations, plusieurs témoins ont affirmé que Dahbia était instable au niveau psychiatrique.
Notamment, un ex-compagnon de la jeune femme a assuré qu’elle « parlait toute seule ». Forcément, la question se pose : la meurtrière de Lola peut-elle être jugée comme ayant fait preuve de discernement ?
La jeune femme bientôt jugée au tribunal ?
Si la jeune femme est jugée comme atteinte au niveau psychiatrique et donc pas totalement responsable de son comportement, elle pourrait être placée en hôpital psychiatrique. Et si elle est jugée consciente de ses actes, elle pourrait donc finir en prison.
Selon des informations relayées par BFMTV, une expertise psychiatrique a été menée sur sa personne pour en avoir le cœur net. D’après celle-ci, la jeune femme de 25 ans n’était pas « atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ayant aboli ou altéré son discernement et le contrôle de ses actes ».
Cela implique donc que Dahbia est « accessible à une sanction pénale et peut répondre de ses actes devant une juridiction ». Son procès devrait donc bientôt s’ouvrir sur l’affaire Lola.