Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Lola : La suspecte Dahbia B. bientôt condamnée ?

Publié par Fanny Jacob le 21 Mar 2024 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En juillet 2023, Dahbia B. principale suspecte dans le meurtre de la jeune Lola, a été interrogée par les forces de l’ordre. Finalement, ce mois de mars 2024, la SDF de 25 ans dépeinte comme instable a été jugée apte à passer devant la justice par une expertise psychiatrique.

affaire lola Dahbia. B (2)

cyril hanouna Affaire Lola : Cyril Hanouna fond en larmes en revenant sur ses propos (vidéo) Affaire Lola : Cyril Hanouna fond en larmes en revenant sur ses propos (vidéo)

Dahbia B. était-elle maîtresse de ses actes concernant le meurtre de Lola ?

La vidéo du jour

En octobre 2022, une petite fille de 12 ans a été torturée, abusée et tuée puis placée dans une malle à Paris. L’adolescente prénommée Lola aurait été vue en présence de Dahbia B., une jeune SDF algérienne âgée de 25 ans, avant de perdre la vie.

Arrêtée dans le cadre de l’enquête, Dahbia a finalement avoué le crime. Depuis, elle est placée dans un centre psychiatrique. Pour cause, durant les investigations, plusieurs témoins ont affirmé que Dahbia était instable au niveau psychiatrique.

Notamment, un ex-compagnon de la jeune femme a assuré qu’elle « parlait toute seule ». Forcément, la question se pose : la meurtrière de Lola peut-elle être jugée comme ayant fait preuve de discernement ?

Dahbia. B

Alexandre Silva avocat affaire Lola Affaire Lola : Le racisme comme mobile ? L’avocat de la suspecte s’indign […] Affaire Lola : Le racisme comme mobile ? L’avocat de la suspecte s’indigne

La jeune femme bientôt jugée au tribunal ?

Si la jeune femme est jugée comme atteinte au niveau psychiatrique et donc pas totalement responsable de son comportement, elle pourrait être placée en hôpital psychiatrique. Et si elle est jugée consciente de ses actes, elle pourrait donc finir en prison.

Selon des informations relayées par BFMTV, une expertise psychiatrique a été menée sur sa personne pour en avoir le cœur net. D’après celle-ci, la jeune femme de 25 ans n’était pas « atteinte, au moment des faits, d’un trouble psychique ayant aboli ou altéré son discernement et le contrôle de ses actes ».

Cela implique donc que Dahbia est « accessible à une sanction pénale et peut répondre de ses actes devant une juridiction ». Son procès devrait donc bientôt s’ouvrir sur l’affaire Lola.

affaire lola Affaire Lola : Le chauffeur VTC qui a conduit la suspecte le soir de la disparition d […] Affaire Lola : Le chauffeur VTC qui a conduit la suspecte le soir de la disparition de l’adolescente rac […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.