Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Lina : Nouveau rebondissement, un homme condamné

Publié par Elodie GD le 26 Juin 2025 à 18:24

Condamné à quatre mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende, le harceleur de Fanny Groll devra lui verser 2 500 euros au titre de préjudice moral et rembourser ses frais d’avocats.

La suite après cette publicité

Le harceleur de Fanny Groll condamné

La suite après cette vidéo

Une mère endeuillée dans la tourmente. Alors qu’elle tente péniblement de se relever du décès brutal de sa fille Lina, Fanny Groll est importunée dans son processus de deuil. Prise pour cible par le YouTubeur TPMY, âgé de 36 ans, la mère de l’adolescente est tenue responsable de l’enlèvement de sa fille. D’autres vidéos l’accusent d’entretenir une relation avec Tao, le petit ami de Lina.

La suite après cette publicité
Youtubeur TPMY
TPMY

À lire aussi

De fantasques hypothèses qui ne la laissent pas indifférente et qu’elle compte bien étouffer. Pour ce faire, elle fait appel à un avocat avec lequel elle entame des poursuites à l’encontre de son détracteur. Quelques mois après la découverte du corps de Lina, le verdict tombe.

L’homme est reconnu coupable d’avoir harcelé Fanny Groll en ligne. Il récolte ainsi une peine de quatre mois de prison avec sursis et de 5 000 euros d’amende pour harcèlement moral. Par ailleurs, il devra verser à la mère de famille 2 500 euros au titre de préjudice moral et 3 000 euros pour les frais d’avocat. Une condamnation qu’il n’est pas près d’oublier.

La suite après cette publicité

L’argent reversé aux bonnes étoiles de Lina

Auprès de l’AFP Me Matthieu Airoldi indique que sa cliente « est très satisfaite de la décision et soulagée que la justice soit rendue ». « L’intégralité des fonds sera reversée à l’association Les bonnes étoiles de Lina », ajoute-t-il. Il s’agit d’une association fondée par Fanny Groll, qui a notamment pour but de lutter contre le cyberharcèlement.

À lire aussi

D’après Fanny Groll elle-même, le harcèlement aurait débuté quelques semaines après la disparition de sa fille. Un calvaire qu’elle a dénoncé tandis que les enquêteurs s’activaient à retrouver l’adolescente. « Depuis le départ, c’est une horreur, je n’ai même plus de mots tellement c’est un acharnement, tellement tout et n’importe quoi est dit partout », s’indignait-elle. En effet, les rumeurs allaient bon train, suggérant une liaison entre elle et le jeune Tao.

La suite après cette publicité
La mère de Lina voit son harceleur condamné

Pour rappel, le corps de Lina a été retrouvé un an après sa disparition, dans un cours d’eau de Sermoise-sur-Loire (Nièvre), à 500 km du lieu de sa disparition. Le principal suspect a mis fin à ses jours quelques semaines auparavant à son domicile de Besançon.